PMU se développe à l’international

Publié le par Franck Twitter cette news Partager cette news

Le PMU se félicite de ses résultats à l’étranger sur l’année 2010 et souhaite poursuivre cet effort en cette année 2011. En effet, les revenus des paris sur les courses hippiques françaises en 2010 ont augmenté de 22% et ne cessent de se développer à travers le monde. Déjà présents sur plusieurs marchés étrangers, le Pari Mutuel Urbain a signé quatre accords en Afrique et en Europe durant le premier semestre 2011, plus précisément en Suisse, Belgique, au Maroc et en Pologne.

Grâce à cette stratégie de partenariats étrangers, PMU et ses partenaires ont généré une marge de croissance de 20% par le biais d’accords commerciaux sur les courses hippiques françaises. Dans cette optique de développement, PMU souhaite accroître son volume d’affaires à l’échelle internationale avec comme objectif d’ici 2013, la signature de 20 nouveaux accords.

PMU en Europe et en Afrique

Vingt ans après ses premiers pas à l’étranger, PMU a renouvelé son partenariat avec la Suisse. L’avantage pour les deux parties est que en misant sur des courses hippiques françaises, les joueurs Suisses participent au financement et au développement de la filière hippique française et suisse.

Le partenariat signé avec la Belgique en début d’année fut récemment renforcé par l’obtention d’une licence permettant à PMU de pouvoir opérer sur le marché en ligne Belge.

En ce qui concerne le Maroc, PMU dispose d’un accord avec la Société Royale d’Encouragement du Cheval (SOREC) qui consiste à partager son savoir-faire et sa technologie afin de pouvoir renforcer le fait que le marché marocain contribue à la filière hippique française.

En Pologne, PMU prévoit de se développer dans les points de vente locaux par le biais de son partenaire implanté sur place, la société E-Toto qui dispose d’une centaine de points de ventes et qui pourra proposer à ses joueurs de parier sur les courses hippiques françaises.