Pronostic Quinté 11 juin 2013 – Grand Prix Synergie – Nantes

Publié le par Loïc Chaoudour Twitter cette news Partager cette news

Le parcours de tenue des 3.100m de l’anneau de Nantes sera emprunté par seize galopeurs de 4 ans et plus, dans le Grand Prix de Synergie mardi 11 juin 2013. Transformé avec les œillères australiennes et associé à Christophe Soumillon pour l’occasion, A Coeur Ouvert possède les moyens de surmonter la pénalisation.

En forme et bien placé en bas de tableau, Hail To The Chief luttera pour les premières places, au même titre que Testibar, bien connu à ce niveau, et Sage Riquet, récent vainqueur d’une deuxième épreuve.

Pronostic Grand Prix Synergie – Nantes

Départ prévu à 13h50

4. A Cœur Ouvert ; 15. Hail To The Chief ; 5. Testibar ; 9. Sage Riquet ; 7. Val de Majorque ; 2. Solmen ; 1. Mousafir ; 6. Laydex du Frêne

Analyse Grand Prix Synergie

Le Grand Prix Synergie sera la course support des paris à la carte du mardi 11 juin 2013 sur les 3.100m de l’hippodrome de Nantes. Seize stayers de 4 ans et plus seront de la partie, dont A Cœur Ouvert, vainqueur de trois de ses cinq dernières sorties, dont un évènement sur plus court il y a quinze jours à Strasbourg. Sous une valeur encore acceptable, malgré une pénalisation de sept livres, l’élève d’Henri-Alex Pantall sera confié à Christophe Soumillon pour un doublé dans ses cordes. La principale opposition semble venir de Hail To The Chief, fils de Shirocoo, en forme et rallongé avec des ambitions par son entourage. Attention également à Testibar, sur sa distance et dans sa catégorie, et Sage Riquet, en pleine possession de ses moyens mais dont le poids pourrait être limite.

Notons ensuite les présences de Val de Majorque, qui donne toujours le meilleur de lui-même et qui devrait confirmer sa récente quatrième place à ce niveau, Solmen, de retour dans les handicaps après de bonnes sorties dans des courses à conditions, Mousafir, dont les deux courses de rentrée lui ont fait le plus grand bien, et Laydex du Frêne, déjà lauréat de deux épreuves sur cette piste.