Pronostic Quinté 18 septembre 2012 – Prix de l’Hippodrome de Maisons Laffitte

Publié le par Loïc Chaoudour Twitter cette news Partager cette news

Le parcours des 1.400m en ligne droite sera emprunté par les seize galopeurs de 3 ans et plus, mardi 18 septembre 2012 dans le Prix de l’Hippodrome de Maisons-Laffitte. Sur un tracé à sa convenance et muni d’œillères australiennes, Kings Canyon mériterait de remporter son quinté+.

Revenu au mieux, Caerleon Wind mènera l’opposition, avec Le Bahamien et Zack Hope, en forme mais raccourcis ici.

Pronostic Prix de l’Hippodrome de Maisons Laffitte

Départ prévu à 13h50

6. Kings Canyon ; 9. Caerleon Wind ; 1. Le Bahamien ; 3. Zack Hope ; 12. Libre Temps ; 14. Cruzador ; 4. Silenzio Cantatore ; 16. Dyctynna

Analyse Prix de l’Hippodrome de Maisons Laffitte

Le Prix de l’Hippodrome de Maisons-Laffitte sera l’épreuve des paris hippique à la carte du mardi 18 septembre 2012 sur la distance de 1.400m en ligne droite. L’analyse est rendue difficile, dans la mesure où plusieurs concurrents sont de vrais milers et seront raccourcis pour l’occasion. Malgré les qualités de ces derniers, notre préférence ira vers les sprinters et notamment Kings Canyon, auteur de très bonnes sorties cette année et sur une piste qu’il apprécie. A sa valeur et confié à C-P. Lemaire, le fils de Kingsalsa devrait jouer au moins le podium. Notre favori devra principalement se méfier de Caerleon Wind, régulier et dont la plus récente prestation est meilleure que ne l’indique son classement.

Véritable miler, Le Bahamien retrouve la distance de ses débuts et vient de démontrer que le poids n’était pas insurmontable. Le protégé de Freddy Head luttera logiquement pour les accessits d’honneur, au même titre que Zack Hope, en pleine possession de ses moyens mais dont les 1.400m seront une découverte totale, et Libre Temps, qui a refait parler de lui sur le sable deauvillais en valeur 36 cet été. Attention également à Cruzador, qui retrouve des sensations avec la chute de sa valeur, et Silenzio Cantatore, surprenant deuxième pour ses débuts à ce niveau le mois dernier. Enfin, notre coup de poker sera Dyctynna, seule femelle au départ mais bien placée au poids et choisie par Christophe Soumillon.