Pronostic Quinté 6 février 2013 – Prix de l’Ile et Vilaine – Vincennes

Publié le par Loïc Chaoudour Twitter cette news Partager cette news

Un lot intéressant s’alignera au départ du Prix de l’Ile-et-Vilaine, mercredi 6 février 2013 sur les 2.100m départ à l’autostart de la piste de Vincennes. En retard de gain et bien placé derrière la voiture, Niccolo’ Lavec semble détenir les meilleures chances de vaincre.

Attention néanmoins à Tornade du Digeon, performante sans ses fers mais qui devra s’élancer avec le numéro 17. Les trotteurs d’origine étrangère, Kaffir Face et Nelle Pelle devraient s’illustrer pour les places.

Pronostic Prix de l’Ile et Vilaine – Vincennes

Départ prévu à 13h50

4. Niccolo’ Lavec ; 17. Tornade du Digeon ; 5. Kaffir Face ; 6. Nelle Pelle ; 11. Sapin du Pont ; 13. La Bellouet ; 8. Sonia des Bordes ; 9. Quel Instant

Le n°9. Quel Instant étant non-partant, nous choisirons le n°18. Tip Top Nellière, en forme, dur à l’effort mais qui pourrait se faire contrer dans le dernier kilomètre.

Analyse Prix de l’Ile et Vilaine

Ils seront dix-huit trotteurs de 6 à 10 ans n’ayant pas gagné 195.000€ à prendre part au Prix de l’Ile-et-Vilaine, mercredi 6 février 2013 sur le parcours de vitesse des 2.100m à l’aide de l’autostart de l’anneau de Vincennes. Sans surprise, notre favori sera Niccolo’ Lavec, dont le compte en banque ne reflète en rien sa qualité. Depuis ses débuts sur notre sol, le protégé de Mike Lenders n’a déçu qu’à une seule reprise déferré des quatre pieds, pour quatre succès et cinq deuxièmes places ! Le fils du champion Scarlet Knight a déjà gagné en 1.12.2 sur ce tracé et reste sur d’excellentes prestations sur plus long dans des temps canon. Avec le numéro 4 derrière la voiture et une telle forme, difficile d’aller contre ! La principale concurrence sera Tornade du Digeon, parfois délicate au cours du meeting passé mais qui s’est assagie depuis. Déferrée des quatre pieds et face à ses aînés, la pensionnaire de Jean-Michel Bazire a tout plaire, hormis son numéro 17 en seconde ligne …

Citons ensuite les candidatures de Kaffir Face, cinquième du Prix de Chenonceaux et descendant de catégorie, Nelle Pelle, parfaitement mené par Matthieu Abrivard ces derniers temps, et Sapin du Pont, auteur d’une fin de course remarquable il y a deux semaines. Les accessits devraient enfin se jouer entre La Bellouet, dont les réductions sur ce parcours ont toujours affiché 1.12 et fractions, Sonia des Bordes, régulière, déferrée des postérieurs et associée à Franck Nivard, et Quel Instant, qui pourrait créer la surprise en se présentant pieds nus, malgré son numéro 9.