Pronostic Quinté 6 septembre 2012 – Prix du Grand Trianon – Longchamp

Publié le par Loïc Chaoudour Twitter cette news Partager cette news

Disputé sur le mile de Longchamp, le Prix du Grand Trianon sera la course événement du jeudi 6 septembre 2012 avec seize poulains et pouliches de 3 ans au départ. Deuxième face à ses aînés le mois dernier, Xotic ne retrouve que ses contemporains pour une excellente performance attendue.

Encore compétitif en valeur 39, Al Azraq lui donnera du fil à retordre, à l’instar de Zahi, de retour sur sa distance, Chez Laurent, très régulier dans ce genre de tournoi.

Pronostic Prix du Grand Trianon – Longchamp

Départ prévu à 13h50

2. Xotic ; 4. Al Azraq ; 13. Zahi ; 7. Chez Laurent ; 3. Rocky Roulette ; 8. Pollyana ; 14. Activiste ; 10. Elusive Feeling

Analyse Prix du Grand Trianon

Ce sera le Prix du Grand Trianon, qui sera support des paris à la carte du jeudi 6 septembre 2012. Seize poulains et pouliches de 3 ans s’aligneront sur le mile de Longchamp, dont Xotic, paré à doubler la mise dans les gros handicaps. Acquis par Bernard Giraudon cet été, le fils d’Holy Roman Emperor a brillé dès ses débuts dans les quintés, avant de se classer deuxième du bon Moonday Sun dans le Prix du Hong Kong Jockey Club. Face à une opposition dans ses cordes, le partenaire de Stéphane Pasquier devrait, sans incident, jouer activement la victoire. Pour tenter de lui barrer le chemin du succès, insistons sur Al Azraq, qui se plaît sur ce tracé et très bon troisième du Prix de Chauffour, en juillet, où figurait également Zahi, quatrième ce jour-là. Ce dernier n’a ensuite pu donner le meilleur de lui-même sur une distance plus courte et reviendra sur le mile avec des ambitions justifiées.

Derrière les trois chevaux de la course, notons les candidatures de Chez Laurent, qui a montré sa polyvalence depuis le début de l’année, Rocky Roulette, qui ne cesse d’être raccourci et confié à Christophe Soumillon avec lequel il a connu sa seule victoire, Pollyana, bonne cinquième pour sa rentrée après trois succès de rang dans des réclamers, et Activiste, qui avait dominé Xotic l’an passé. Enfin, la surprise pourrait venir d’Elusive Feeling, cinquième d’une des courses références il y a trois semaines, bien placée à la corde et associée à Maxime Guyon.