Pronostic Quinté 8 mars 2013 – Prix du Pays de Bray – Deauville

Publié le par Loïc Chaoudour Twitter cette news Partager cette news

Des galopeurs de 4 ans seront à l’honneur dans le Prix du Pays de Bray, vendredi 8 mars 2013 sur les 1.900m de la piste en sable fibré de Deauville. Régulier et lauréat sur ce tracé fin décembre, Saint Elier devrait également lutter pour la palme.

Malgré une rentrée, le bon Turtle Green possède les moyens de mettre tout le monde d’accord. Very Bad Trip, Bonne Question et Black Jewel ne sont pas à exclure pour le podium.

Pronostic Prix du Pays de Bray – Deauville

Départ prévu à 13h50

1. Saint Elier ; 5. Turtle Green ; 12. Very Bad Trip ; 11. Bonne Question ; 4. Black Jewel ; 2. Brillant Chichi ; 6. Zagros ; 16. Gentleshaw

Analyse Prix du Pays de Bray

Réservé à seize galopeurs de 4 ans sur la distance intermédiaire des 1.900m de la P.S.F de Deauville, le Prix du Pays de Bray sera la course support des paris à la carte du vendredi 8 mars 2013. L’hésitation est permise entre Saint Elier et Turtle Green. Notre choix s’est porté sur le premier, vainqueur sur ce parcours le jour du réveillon de Noël et ayant prouvé ensuite sa capacité à répéter en valeur 43,5. Portant la redoutable casaque de Gérard Augustin-Normand, associé à Grégory Benoist et bien placé dans les stalles de départ, tout semble réunit pour une performance de choix. Quant à Turtle Green, il n’a jamais déçu depuis ses débuts et se présente en piste toujours à bon escient. Maintenant, le fils de Turtle Bowl est absent depuis six mois, ce qui nous oblige à le placer en deuxième position.

Derrière les deux chevaux de la course, notons les candidatures de Very Bad Trip, à son affaire sur cette surface, de nouveau confié à Stéphane Pasquier et déjà gagnant sur le tracé qui nous intéresse, Bonne Question, de retour sur une piste à sa convenance, et Black Jewel, à reprendre de ses derniers échecs. Les accessits devraient enfin se jouer entre Brillant Chichi, novice dans les handicaps mais présenté avec des ambitions par son entourage, Zagros, raccourci et descendant de catégorie après une tentative au niveau listed, et Gentleshaw, dont les prestations sur le sable cet hiver ont poussé son mentor à retenter sa chance dans les évènements.