Pronostic Quinté 9 mars 2013 – Prix Teddy – Saint Cloud

Publié le par Loïc Chaoudour Twitter cette news Partager cette news

Seize milers de 5 ans et plus s’affronteront dans le Prix Teddy, ce samedi 9 mars 2013 à Saint-Cloud. Bien qu’effectuant une rentrée après plus de deux mois d’absence, le régulier Trévières trouve une belle occasion d’enlever son premier quinté.

En forme et habitué de ce genre d’épreuve, Sun Sea Bird conduira logiquement l’opposition, en compagnie de Pinturicchio, meilleur sur le gazon, et Chopsoave, choisi par Maxime Guyon.

Pronostic Prix Teddy – Saint Cloud

Départ prévu à 15h08

10. Trévières ; 3. Sun Sea Bird ; 4. Pinturicchio ; 2. Chopsoave ; 5. Cool Star ; 6. Planet Elder ; 9. Zack Hope ; 12. Green Ridge

Analyse Prix Teddy

Comme tout handicap de plat, le Prix Teddy s’annonce très indécis, avec de nombreuses possibilités pour la victoire. Notre préféré se nomme Trévières, même si le partenaire d’Olivier Peslier n’a plus été revu en piste depuis la fin décembre. Cheval régulier, maniable et vrai miler, le pensionnaire de Carlos Laffon-Parias devrait bien faire d’entrée dans cette année 2013. Plusieurs fois placés dans les évènements, un succès serait mérité ! La palme pourrait toutefois lui échapper et revenir à des concurrents de la trempe de Sun Sea Bird, intermittent mais qui semble être au mieux comme l’atteste ses deux récentes deuxièmes places derrière l’intouchable My Stone, Pinturicchio, qui revient sur sa distance avec le numéro 1 dans les stalles, et Chopsoave, excellent sur le sable cet hiver mais dont l’entourage ne fait pas le déplacement avec Maxime Guyon sans ambitions.

Pour les places d’honneur, citons Cool Star, bon finisseur et qui court généralement bien sur sa fraîcheur, Planet Elder, de retour au niveau handicap après une déception à Cagnes-sur-Mer en janvier, et Zack Hope, qui devra toutefois trouver une piste rapide pour ses aptitudes. Notre choix se complétera de Green Ridge, à racheter de sa dernière contre-performance malgré son numéro 16 tout en dehors.