PSG OM : Classico des réseaux sociaux

Publié le par Charles Twitter cette news Partager cette news

Facebook et Twitter sont deux réseaux sociaux pratiquent pour identifier la place occupée par un club et son importance à travers le monde. Et dans ce domaine, le Paris SG n’a pas d’adversaire à sa mesure, tant il domine la concurrence en Ligue 1. Et ce, depuis maintenant trois ans et sa série de titre de champion de France obtenus. Depuis cette date, le club parisien ne cesse de progresser à tous les niveaux. Sportivement d’abord, avec une quantité de titres acquis en France entre le championnat, les deux coupes et le Trophée des Champions. Economiquement ensuite, avec un budget toujours à la hausse qui permet aujourd’hui au PSG de figurer dans le Top 5 européen.

Capture d’écran 2015-10-03 à 11.18.35

Le PSG a plus la cote que l’OM sur Facebook

PSGOM4

Du côté des réseaux sociaux, la place occupée par le PSG est également vers les sommets. Conscient de l’importance d’entretenir son image et de bonifier les excellents résultats obtenus sur le terrain, le PSG se montre actif aussi bien sur Facebook que sur Twitter. De son côté, l’OM est une marque importante en France avec un historique plus riche que celui du PSG. En revanche, le club phocéen se montre bien plus discret lorsqu’il s’agit d’occuper l’espace en dehors de nos frontières.

Alors ce Classico PSG-OM vu du côté des réseaux sociaux ne réserve pas réellement plus de suspense que le match en lui-même. Tout comme le PSG d’Ibrahimovic se présente en grand favori pour décrocher la victoire dimanche au Parc des Princes, comme le laisse deviner les cotes PSG OM actuellement disponibles chez les opérateurs en ligne, le PSG a déjà remporté le match des réseaux.

Les stars du PSG sur les réseaux sociaux

PSGOM5

Aussi bien en nombre de like que de leur progression sur Facebook, le PSG domine l’OM. Marseille reste toutefois encore devant concernant les fans français, mais de peu et sans doute plus pour très longtemps. Dans le reste du monde, il n’y a en revanche pas photo entre les deux. Les 11 millions de fans parisiens écrasent les 1,3 millions marseillais.

Une domination totale qui se retrouve individuelle. Du côté des joueurs, le standing des joueurs des deux équipes n’est pas le même. Quand le PSG compte dans ses rangs des stars candidats au Ballon d’Or, disputant la Coupe du Monde, l’Euro ou encore la Copa America, l’OM s’appuie sur des joueurs moins présents sur les plus grandes compétitions. Les David Luiz, Ibrahimovic, Lavezzi et Cavani écrasent les Diarra, Diaby, Lucas Silva.

 Top 5 Twitter

Sur Twitter, l’OM est moins loin, mais le club marseillais pointe là encore derrière l’ogre PSG. Plus puissant économiquement, le PSG l’est aussi en communication. Son nombre de followers est de 2,5 millions contre 1,6 millions pour l’OM. Le club de la capitale est aussi plus actif avec deux fois plus de tweets effectués en septembre que son adversaire de dimanche. Pour ce qui est des joueurs, ici, l’OM affiche une plus grande présence avec 19 joueurs disposant d’un compte certifié, contre seulement 14 chez les Parisiens. Mais en terme de followers, les joueurs du PSG sur-domine l’OM avec un David Luiz à plus de 7 millions ! Finalement à l’OM, le plus puissant sur Twitter est le nouvel entraîneur Michel.

Source infographie : http://www.parissportifs.com/blog/infographie-le-duel-psg-om-sur-facebook-et-twitter-56015.html

book_betclic20e