Règlements de Casino
Image: Vidéo Poker

Vidéo Poker

Afin de jouer sur les machines de vidéo poker, vous devez insérer une ou plusieurs pièces de monnaie. Avec chaque pièce additionnelle, on accroît la valeur des lots gagnants. Les gains sont indiqués au tableau affiché dans le haut de chaque machine. Après avoir misé, le joueur reçoit 5 cartes. Il peut changer les cartes de son choix, toutes s'il le désire, mais il n'a droit qu'à une seule nouvelle donne.


Tableau des combinaisons (en ordre décroissant)

Combinaison Définition
Quinte Royale A-R-D-V-10 de la même sorte
Quinte
Cinq cartes consécutives de la même sorte, A-2-3-4-5 étant la quinte la plus élevée suivie de la quinte formée de R-D-V-10-9
Carré Quatre cartes de la même valeur
Main Pleine
Brelan et une paire
Couleur Cinq cartes de la même sorte
Séquence
Cinq cartes consécutives de sortes variées, A-R-D-V-10 étant la séquence de la plus haute valeur suivie de celle formée de A-2-3-4-5
Brelan Trois cartes de la même valeur
Double Paire
Deux paires
Paire (10-V-D-R-A) Deux cartes de la même valeur

Il existe de nombreux jeux de vidéo poker. En voici quelques uns :

Jacks or Better

Au début de la donne, 5 cartes vous sont distribuées face visible. Vous choisissez les cartes que vous désirez garder et celles que vous souhaitez éliminer. Pour garder une carte, il suffit de cliquer sur celle-ci ou d'appuyer sur le bouton « hold » correspondant. Une fois que vous avez sélectionné les cartes à garder, appuyez sur le bouton « deal » et le nombre de cartes demandées vous sera distribué, ainsi vous aurez toujours un jeu de 5 cartes entre les mains. Le minimum requis pour gagner est une paire de valets.

Joker's Wild

Type de vidéo poker se joue avec 53 cartes, la 53e carte étant le joker qui est considéré comme carte maîtresse (également appelée « wild card »). Celui-ci peut remplacer n'importe quelle autre carte. Il peut être utilisé pour remplacer une carte manquante et pour compléter une séquence ou une couleur. Cependant, la combinaison minimum à réussir pour gagner est une double paire. Au début de la donne, 5 cartes vous sont distribuées face visible. Vous choisissez les cartes que vous désirez garder et celles que vous souhaitez éliminer. Pour garder une carte, il suffit de cliquer sur celle-ci ou d'appuyer sur le bouton « hold » correspondant. Une fois que vous avez sélectionné les cartes à garder, vous sera distribué, ainsi vous aurez toujours un jeu de 5 cartes entre les mains.

Deuces Wild

Type de vidéo poker se joue avec 52 cartes, le deux étant considéré comme carte maîtresse (aussi appelée « wild card »). Celui-ci peut remplacer n'importe quelle autre carte. Il peut être utilisé pour remplacer une carte manquante et pour compléter une quinte ou un carré. Cependant, la combinaison minimum à réussir pour gagner est un brelan. Au début de chaque donne, 5 cartes vous sont distribuées face visible. Vous choisissez les cartes que vous désirez garder et celles que vous souhaitez supprimer. Pour garder une carte, il suffit de cliquer sur celle-ci ou d'appuyer sur le bouton « hold » correspondant. Une fois que vous avez sélectionné les cartes à garder, appuyez sur le bouton « deal » et le nombre de cartes demandées vous sera distribué, ainsi vous aurez toujours un jeu de 5 cartes entre les mains.