Stratégies des Jeux de Casino
Image: Comment Compter les Cartes

Comment Compter les Cartes

Comment le compteur de cartes garde-t-il le compte des cartes au Blackjack ?

Bien qu'il existe plusieurs systèmes et variantes, compter les cartes est habituellement aussi simple que d'additionner et de soustraire le chiffre 1. On soustrait 1 quand une carte forte est donnée et on ajoute 1 quand une carte faible est donnée. Plus le compte est élevé, plus il reste de cartes fortes dans le sabot, et plus il reste de cartes fortes dans le sabot, plus le compte est à l'avantage du joueur.

En gardant le compte du nombre de jeux de cartes qui restent dans le sabot, vous obtenez le compte réel, ce qui vous donne une meilleure idée des cartes fortes qui restent dans le sabot.

Nous devons préciser ce que ne font pas les compteurs de cartes. Ils ne mémorisent pas toutes les cartes du sabot ; c'est un exploit impossible (sauf pour le personnage fictif joué par Dustin Hoffman dans Rain Man). Les compteurs de cartes ne jouent pas de manière apparemment folle comme en demandant une carte avec 19 pour obtenir le 2. Ils ne savent pas ce que sera la prochaine carte. Ils ont une idée générale des cartes qui vont être distribuées et grâce à cette information, ils obtiennent l'avantage du comptage !