Stratégies des Jeux de Casino
Image: Les 12 meilleurs conseils à retenir

Les 12 meilleurs conseils à retenir

Évitez le piège de l'obstination

Si vous voyez que la chance favorise le croupier et que l'attitude des autres joueurs laisse à désirer, n'hésitez pas, changez de table ! Les dommages seront moindres et vos chances de vous rattraper plus avantageuses.


Ne jamais combiner alcool et jeu

Tout comme le jeu, l'alcool est un excitant qui peut s'avérer dangereux. Évitez de boire pendant que vous jouez et réservez le champagne pour sabler votre gain final.


Établissez vos limites

Si vous êtes assez chanceux pour gagner, établissez une limite de gains. Si vous dépassez cette limite, quittez la table, de cette façon, vous êtes assuré de toujours avoir une session gagnante. Assurez-vous également de toujours établir vos limites à un niveau plus élevé.


Déterminez vos objectifs

Déterminez à l'avance le montant d'argent que vous allez consacrer à la session de jeu ainsi que vos objectifs de gains. Assurez-vous que ceux-ci soient réalistes par rapport à votre investissement, sinon vous risquez d'être déçu.


Soyez discipliné

Contrôlez vos émotions. Ayez une discipline pour le jeu. La maîtrise de soi est un atout indispensable. Évitez de vous laisser influencer par les autres joueurs à la table, par le personnel ou par votre « feeling ».


Ayez une attitude positive

Afin de gagner, il faut avoir une attitude de champion. Soyez positif et motivé. C'est vrai et ça marche ! Même lorsque ça ne marche pas, n'est-ce pas plus amusant de penser comme un gagnant que comme un perdant ?


Bien comprendre les règlements et stratégies de base (la maîtrise technique du jeu)

Assurez-vous de toujours jouer selon les méthodes de base de chaque jeu et limitez vos mises aux paris favorisant le moins la maison. Ne vous fiez pas à votre « feeling ». Prenez toujours les meilleures décisions mathématiques. Pour chaque pari, assurez-vous de bien connaître les pourcentages favorisant la maison. Par exemple, évitez de prendre l'assurance au Blackjack, vous concédez 7,23% à la maison ; ne jouez jamais les paires aux craps, l'avantage de la maison dépasse les 9%.


Soyez patient

Le manque de discipline et l'impatience sont des agents destructeurs et ruineux. Après avoir perdu un gros coup, ne tentez pas de vous refaire le coup suivant. Attendez vos chances ; soyez patient.


Le choix d'une table de jeu

Choisissez toujours une table où les joueurs sont de bonne humeur ; c'est un signe qui ne ment pas qu'une table est gagnante. Choisissez une table avec un croupier sympathique ou inexpérimenté car celui-ci va moins vite ; vous aurez plus de temps pour prendre les bonnes décisions de jeu. Choisissez une table où l'on apporte un supplément de jetons. Vérifiez les jetons dans le plateau du croupier. Si celui-ci déborde, cherchez une autre table.


Pas de limite de temps

Ne vous fixez jamais une limite de temps de jeu. Une fois vos objectifs atteints, même si vous n'avez joué que quelques minutes, rien ne vous empêche de quitter la table. Le fait de se limiter à une heure précise vous fait éventuellement prendre plus de risques. La débâcle risque d'être à la hauteur de vos précipitations.


N'hésitez pas à offrir un pourboire au croupier

Celui-ci vous en sera reconnaissant et vous ne pourrez qu'en bénéficier. Le croupier sera plus attentif à votre jeu et vous avertira lors d'une décision douteuse de votre part.


Amusez-vous !

N'oubliez pas que le jeu est une activité de loisir. Comme beaucoup de choses, ce qui est agréable dans la modération peut être désastreux dans l'excès. Si vous perdez la volonté de vous éloigner de la table ou de la machine, il est peut-être temps de vous occuper autrement.