Prono combiné:
Football>Suède>Allsvenskan - 1ère Division
16:00 GIF Sundsvall-AIK Solna
On joue cette après-midi le début de la 19ème journée de la première division suédoise. Pour rappel, les leaders sont toujours Kalmar FF, mais la lutte est serrée avec l'actuel dauphin, Elfsborg.
Le GIF Sundsvall a besoin de points. L'équipe pointe à la 13éme place (sur 16 équipes) et ne possède plus que 2 petits points d'avance sur le premier relegable. Ils n'ont plus le choix, cette après-midi il faudra prendre des risques afin de s'éloigner de la zone rouge. Le problème est que les locaux ont du mal à s'imposer chez eux, ils n'ont remporté seulement que deux petites victoires, pour 4 nuls et 3 défaites. Ils n'ont marqué que dix fois à domicile, et en ont déjà encaissé 11.
La tâche sera rude, car en face, c'est l'équipe de l''AIK Solna! Les visiteurs se classent à la 6éme place, et peuvent encore avoir l'espoir d'accrocher la 3éme place. De plus, ils sont aussi à l'aise à domicile, qu'à l'extérieur: Pour preuve, déjà 5 victoires acquises hors de leurs bases, 1 match nul et seulement 3 défaites. L'équipe possède la 3éme meilleure attaque à l'extérieur, avec 12 réalisations! Mais l'équipe en encaisse pas mal aussi, 15.
Je vais parier sur le fait qu'on verra plus de 1,5 buts dans cette rencontre. D'une part, quand on regarde les 10 derniers matchs à domicile de Sundsvall, l'over 1,5 est passé 8 fois sur 10.
Sur leur dix matchs à l'extérieur, l'over 1,5 est passé cette fois-ci 9 fois sur 10 pour Solna!
Comme je vous le disais, les locaux ont besoin de points pour se sortir de la zone rouge qui ne se trouve pas loin! Solna aura pour mission de remporter ce match pour se rapprocher des places qualificatives à l'europe!
Et puis, quand on regarde l
es historiques de confrontations entre ces deux clubs, sur les 11 rencontres, l'over 1,5 est passé 9 fois!
Prono numéro 1: Over 1,5 buts@1,30 sur Unibet
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Football>Ecosse>Premier League
16:00 Glasgow Rangers-Hearts
6 Derniers matches à domicile Rangers: (bleu victoires)
02/08-08 Foot - Clubs - Matchs amicaux Rangers vs. Liverpool 0:4
30/07-08 Foot - UEFA Ligue des Champions, Qualification Rangers vs. FBK Kaunas 0:0
24/05-08 Scottish Cup Rangers vs. Queen of The South 3:2
10/05-08 Premier League Rangers vs. Dundee Utd 3:1
07/05-08 Premier League Rangers vs. Motherwell 1:0
24/04-08 Foot - Coupe UEFA Rangers vs. Fiorentina 0:0
6 derniers matchs Hearts à l'extérieur (bleu=défaites)
29/07-08 Foot - Clubs - Matchs amicaux SV Wehen Wiesbaden vs. Hearts 2:1
25/07-08 Foot - Clubs - Matchs amicaux 1. FC Kaiserslautern vs. Hearts 1:0
16/07-08 Foot - Clubs - Matchs amicaux Dunfermline vs. Hearts 1:0
14/07-08 Foot - Clubs - Matchs amicaux FC Glentoran vs. Hearts 1:1
7:6 (t.a.b.)
13/05-08 Premier League Gretna vs. Hearts 1:0
05/05-08 Premier League Falkirk vs. Hearts 2:1
Seconde journée de première division écossaise, pour info, ce sont les celtics (ennemis et rivaux de toujours des Rangers) qui sont champions en titre.
Le championnat a bien commencé pour Glasgow, qui s'est imposé à l'extérieur, sur la pelouse de Falkirk FC, 1-0. L'an passé, ils avaient terminés à la seconde place de ce championnat de premier league (car toutes les saisons, on a le droit à un chassé croisé entre les rangers et les celtics..) Les rangers ont tout intérêt de l'emporter cette après-midi, d'autant plus que leurs rivaux, auront un déplacement difficile demain contre les dundee united. Ils pourront compter sur leu 50000 supporters "chauffés" à blocs, dans le "Ibrox Stadium", un des stades les plus mythiques en Europe. Inutile donc, de vous dire qu'il est très difficile de s'y imposer, surtout pour les équipes du championnat écossais, réputées plus faibles. A noter aussi, que les rangers ont été éliminé du tour qualificatif pour la ligue des champions (et c'est une groose surprise!), et qu'ils n'ont donc plus que le championnat à jouer...Le supporters attendent une réaction, et ne comprendraient pas un autre résultat que la voctoire cette après-midi!!
Leur adversaire du jour sont les "Hearts". Cette équipe n'est pas du tout à l'aise à l'extérieur! Pour preuve, leur dernière victoire hors de leur stade remonte au 1er mars dernier! De plus, ils ont perdus tout leur match de préparation qui se sont déroulés à l'extérieur! Le combat va donc être inégale entre ces deux formations, qui n'ont pas les mêmes moyens économiques, ni la même expérience!
Pour moi, les rangers devraient remporté ce match largement contre cette équipe. Je m'appuie aussi, sur les dernières confrontations entre ces deux clubs disputés à "Ibrox park". Lors des 3 dernières rencontres, on note autant de victoires pour les rangers (2-0, 2-1,2-1). On retrouve aussi du côté des rangers, deux ex-attaquants du championnat français, Cousin et Darcheville! On connait leur efficacité, même si ils ont un peu vieillissants!
Mon prono: Rangers vainqueur@1,42 sur Unibet
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////::
Mon prono: Pari combiné:
Prono numéro 1: Over 1,5 buts@1,30 sur Unibet
Mon prono numéro 2: Rangers vainqueur@1,42 sur Unibet
Côte totale: 1,85
Capital avant pari: 485,5u
Mise: 50u
gains possibles: 42u
Capital apres pari :527.5