Mon Prono N°11
F1 – GP d’Europe
Dimanche 24.08.2008 à 14h00 à Valence en Espagne
Mon Prono : Head to Head Alonso / Heidfeld
Analyse :
Alonso est 8ème au classement des pilotes, Heidfeld 5ème. Ce duel de ces 2 pilotes de milieu de tableau me semble intéressant.
Alonso a réusi de belles performances lors des essais libres 1 et 2, finissant 9ème et 2ème. En revanche, il a craqué lors des qualifications se positionnant à la 12ème place. Alonso qui court pour la 2nde fois de la saison chez lui à domicile a la pression du résultat. Surtout que l’équipe avqit bien préparé ce GP. Touché par la catastrophe aérienne survenue à Madrid, le pilote espagnol a dû faire plus d’efforts pour se concentrer et se mettre dans la course. De plus il devra reprendre confiance vu ses résultats en essais et sa place sur la grille.
A l’inverse Heidfeld, pilote très régulier, a loupé ses essais libres 1 et 2, finissant 16ème et 18ème. En revanche il a su se reprendre et finit 8ème sur la grille, à 4 places de mieux. Heidfeld qui comme Kubica a eu un coup de moins bien doit lui aussi prendre un max de points pour son classement pilote et constructeurs.
Heidfeld a seulement fait 4 GP sur 11 sans marquer de point, contre 5 pour Alonso. De plus Alonso a fini sur ces 11 GP seulement 2 fois mieux classé que Heidfeld. Sur le podium à la 2nde place à 3 reprises cette saison, Heidfeld sera je pense une nouvelle fois vainqueur dans ce duel face à Alonso. Enfin notons que BMW affiche depuis le début de la saison une plus grande fiabilité que Renault.
Mon Prono : Head to Head Alonso / Heidfeld avec vainqueur Heidfeld @1.70 chez Bwin
Capital avant Pari : 481.5
Mise : 10u
Bénéfice Possible : 7u
Capital après Pari :488.5
je te sanctionne pas sur les 2 paris, un seul avertissement suffit, fais attention la prochaine fois tu es le seul a me faire cette mise en page encore.