Basket - J.O. Hommes
Lituanie - Argentine
06h
Après un échec en demi-finale pour les deux équipes, voici leur dernier match du tournoi, qui apportera à l'une d'elles la médaille de bronze. Pour moi, la deception sera du côté argentin, et donc logiquement, je vois la Lituanie s'imposer dans ce match. Concernant le parcours des deux équipes, c'est honorable, pour les lituaniens, une défaite en poule (lors du dernier match qui n'avaient pas d'influence sur le classement) et une défaite 91-86 contre les espagnols en demi-finale, après avoir mené tout le match ils se sont finalement inclinés lors du dernier quart temps où l'Espagne a encore été très forte. Concernant les argentin, une défaite en poule également, mais qui a son importance : ils ont en effet perdu face à cette même équipe de Lituanie lors du premier match (-4).
Les deux équipes auront une énorme motivation pour cette médaille olympique, mais les Lituaniens auront à coeur d'effacer la désillusion contre les espagnols... Je ne dis pas que les argentins n'auront pas une si grande motivation, mais ils ont pris un -20 face aux USA, avec une équipe américaine qui a eu plusieurs passages à vide, et surtout, l'équipe argentine qui a vu son meneur incontestable Ginobili, sortir sur blessure ce qui va contraindre très serieusement sa participation à ce dernier match du tournoi, et moralement, c'est plutôt très mauvais pour eux.
Donc en gros, je mise sur la Lituanie, qui a fait plus qu'accrocher l'Espagne en demi et a montré de réelles qualités qui devraient faire la différence face aux argentin diminués par les blessures en début de tournoi et qui s'est empiré au fil des matchs...
Type de pari : 1-2
Mon pronostic : Victoire de la Lituanie
Règlement du bookmaker : Prolongations comprises si nécessaires.
Côte : 1.6 chez Unibet
Capital avant pari: 707.5
Mise: 50
Gains potentiels : 30
Capital après pari: 657.5
|