Feliciano Lopez - Jurgen Melzer (tournoi ATP US Open, 1er tour, 17h)
Analyse :
Cette saison, Lopez est 25ème du classement ATP alors que Melzer n'est que 51ème. Lopez part donc largement favori dans ce match et pourtant je pense que Melzer à les moyens de gagner ce match.
En effet, les derniers résultats de Melzer sont plus convaincants que ceux de Lopez. Melzer est allé en finale du tournoi de Kitzbuhel où il a perdu face à Del Potro (qui gagne tout en ce moment et qui est 17ème du classement ATP). Il est aussi allé jusqu'en quarts de finale des JO de Pékin où il a perdu face à Nadal (qui est n°1 mondial et qui remporte l'or olympique). Il a perdu dès les 1/8èmes de finale à New Haven mais, face à Cilic (31ème mondial), qui remporte ce tournoi.
Lopez lui, est peut-être allé jusqu'en quarts de finale de Wimbledon mais, depuis, il ne fait plus rien. Il a même perdu dès le 1er tour du tournoi de Washington face à Kendrick qui n'est que 113ème mondial.
La seule confrontation entre les deux hommes remonte à 2006, à New Haven où Melzer l'avait emporté sur dur qui est aussi la surface de l'US Open.
Aux vues de tout cela et même si Lopez est mieux classé, je ne le vois pas gagner face à un Melzer très en forme en ce moment et, qui s'améliore nettement. Je pense donc à une victoire de Melzer moins difficile qu'on ne le croit.
- Type de pari : vainqueur du match
- Mon pronostic : victoire de Melzer
- Règlement du bookmaker : le match doit être joué entièrement
- Cote : 2.05 chez Gamebookers
- Capital avant pari: 399 unités
- Mise: 50 unités
- Gain possible: 102.5 unités
- Capital après pari si juste : 501,5 unités
- Capital après pari si faux : 349 unités
avertissement mise en page (je n'ai pas de capital faux ou bon dans le modèle plus haut)
|