Discussion: Opinion PEL
Afficher un message
  #5 (permalink)  
Vieux 25/08/2008, 14h44
llaurent llaurent est déconnecté
Banned

Par défaut

Ça tombe bien ce sujet, j'avais pensé à quelque chose concernant les offres spéciales qui peuvent rapporter beaucoup de points PEL.

Pourquoi ne pas faire un système de cagnotte avec répartition selon le nombre de bonnes réponses, comme à la FdJ. Si pas de gagnants alors la cagnotte serait ajoutée à l'offre suivante

Par exemple une offre spéciale où 6 questions sont posées, avec des gains arbitraires :
1er rang : 6/6 --> 10 000 points PEL à partager entre les gagnants (si 2 : 5 000 chacun)
2ème rang : 5/6 --> 5 000 points PEL à partager entre les gagnants
3ème rang : 4/6 --> 2 000 points PEL à partager entre les gagnants
Reste : pas de gain.

Cela permettrait à PEL d'avoir une parfaite gestion de la distribution des points (17 000 par offre spéciale dans mon exemple) et cela mettrait du piment aux offres suivantes si aucun gagnant à 6/6 (gain de 10 000 habituel + 10 000 de reversement).

Il serait bien de limiter les gains concernant les "chasseurs", selon la participation au forum et par rapport à l'ancienneté (quelqu'un peut avoir posté 50 messages, mais si il est inscrit depuis 5 mois c'est dérisoire). Ainsi une personne ayant peu posté ne pourrait prétendre qu'au 2ème ou 3ème rang, même en cas de 6/6.
Je sais que ces offres permettent à PEL de se faire connaitre, mais ce système permettrait de récompenser prioritairement les vrais membres de PEL.

Bien sûr je ne détiens pas LA solution
Réponse avec citation