Discussion: Journée du 26/08/08
Afficher un message
  #8 (permalink)  
Vieux 26/08/2008, 12h03
llaurent llaurent est déconnecté
Banned

Par défaut

PARI DOUBLE sur le premier tour féminin de l'US Open de tennis

Nadia Petrova - Olivia Sanchez
Mardi 26 août, 19h10

Après un premier semestre 2008 plutôt médiocre, la russe Petrova retrouve son niveau de 2006 où elle avait disputé 7 finales dont 5 victorieuses, lui permettant d'être classée 6ème mondiale. Son très mauvais début de saison, avec un passage d'une victoire en 8 matches de février à mi-mai, lui faisant quitter de le top 20 pour la première fois depuis 2003. Depuis la fin de l'épisode terre battue elle a retrouvé la grande forme : son bilan est de 18 victoires pour 5 défaites concédées à des joueuses solides : A. Radwanska, Cibulkova x2, Dementieva et Jankovic. Elle vient même de gagner le tournoi de Cincinnati en mettant des cartons à toutes ses adversaires.
Face à elle la française agée de 25 ans Olivia Sanchez, classée 104ème mondiale avec un bilan 2008 de 3 victoires et 6 défaites. Son meilleur résultat est une victoire sur Martina Muller, qui est classée 160ème mondiale. Elle a joué deux matches sur dur cette année : défaites contre Tanasugarn 6-3 6-1 et Dechy 6-2 6-2. Les deux matches ont eu lieu il y a moins d'un mois.
Il n'y a pas photo entre les deux joueuses, Petrova est a déjà gagné de nombreux tournois et elle un niveau qui n'est pas loin de son meilleur. Sanchez n'a rien fait sur le circuit malgré son âge et reste sur deux matches sur dur où elle n'a fait que de la figuration. Je pronostique une victoire de Petrova sans aucune hésitation.

Type de pari : vainqueur du match
Mon pronostic : victoire de Petrova
Côte : 1.05 chez William Hill
Règlement du bookmaker : pari annulé si abandon au cours du match

Amélie Mauresmo - Nathalie Dechy
Mardi 26 août, 22h40

Là je vais prendre un petit risque, tant ces deux joueuses sont capables de tout.
Ancienne numéro 11 mondiale( en 2006), la nordiste Nathalie Dechy est depuis tombée dans l'anonymat du circuit WTA en occupant le 86ème rang au classement WTA. Elle a eu un bilan négatif en 2007 avec 17 victoires et 19 défaites, bilan confirmé cette année avec 12 victoires pour 14 défaites. Elle n'a jamais passé un deuxième tour cette année, sauf lors de son dernier tournoi à Cincinnati il y a deux semaines où elle avait atteint la finale (balayée par Petrova 6-2 6-1). Elle avait battu Mauresmo en demi-finale en trois sets.
Comme Dechy, Mauresmo est sur le déclin depuis 2006, mais elle conserve un bilan intéressant : 24 victoires - 13 défaites cette année. Elle n'avait jamais passé le cap des 1/4 de finale sauf dans ses deux derniers tournois où elle s'est fait battre en 1/2 (par Dechy à Cincinnati et Chakvetadze à New Haven). Voilà qui est bon pour sa confiance, elle a même battu Schnyder (15ème mondiale) et Szavay (16ème mondiale) la semaine dernière, ce qui sont des bonnes performances.
Dans ce match entre deux joueuses sur le déclin mais qui restent sur un bon mois d'août, je donne un avantage à Mauresmo qui a un vécu important sur le circuit. Certes Dechy vient de gagner leur dernière confrontation, mais je me dis qu'elle ne la battra pas deux fois d'affilée.

Type de pari : vainqueur du match
Mon pronostic : victoire de Mauresmo
Côte : 1.40 chez William Hill
Règlement du bookmaker : pari annulé si abandon au cours du match

Côte globale : 1.47
Mise : 50 u
Gain possible : 23.5 u
Capital avant pari : 724 u
Capital après pari : 747.5u

Dernière modification par llaurent 26/08/2008 à 12h04. Motif: Ajout du lien
Réponse avec citation