Tennis - ATP US Open
Cipolla - Lu
28/08 à partir de 17h
Pour ce deuxième tour de l'US Open je vais m'intéresser au premier set du match entre Cipolla et Lu, et je vais miser sur Lu. Il y a un mois, ce joueur sortait sur blessure à Vancouver. Revenu assez vite sur le circuit, Lu a participé aux J.O. et a éliminés Murray et Calleri en 2 sets, retour gagnant donc pour ce joueur qui a confirmé lors du premier tour de ce grand chelem en sortant Lapentti, auteur de bonnes performances sur dur ces derniers temps. Du côté de son adversaire italien, les performances semblent moins importantes, il a du passer par les qualifs de cet US Open et a pu se qualifier malgré une défaite lors du 3eme tour des qualifs contre Machado... Au premier tour il a affronté Hernych, et a du aller chercher un tie break dans les 4eme et 5eme manches pour l'emporter sur le fil. Mis à part les performances du moment, la différence est bien réelle entre ces deux joueurs : Lu est classé 73eme à l'ATP tandis que l'italien n'est seulement 142eme. Pour ce match je vais m'intéresser uniquement au premier set et je vais jouer Lu vainqueur, car au delà de la différence de niveau, Cipolla a tendance à très mal commencer ces matchs et cela même quand il gagne. En moins d'un mois il a réussi à gagner 3 matchs 2-1 après avoir perdu sèchement le premier set (6-2, 6-3 et 6-4). Au premier tour, il a également perdu le premier set face à Hernych. De son côté Lu est plutôt régulier dès le début du match, et on ne note pas de variations dans son niveau de jeu. A partir de là, je tente le coup sur Lu vainqueur du 1er set.
Type de pari : 1-2 Premier set
Mon pronostic : Lu gagne le 1er set
Côte : 1.52 sur Bwin
Règlement du bookmaker : Pari annulé si abandon dans le 1er set
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Tennis - ATP US Open
Nadal - de Heart
02h15 le 29/08
Deuxième tour du nouveau numéro un mondial, et pour ce match, je vais m'intéresser à un pari sur le joueur qui va gagner le plus de jeux, et je vais jouer De Heart, avec un handicap de +10,5. Au premier tour, Nadal a sorti un inconnu allemand : Phau, mais l'allemand n'a pas du tout été ridicul, obligeant Nadal à aller chercher deux fois des sets au tie break pour finalement une victoire espagnole 7-6 / 6-3 / 7-6. C'est le premier tournoi du grand chelem que Nadal entame en tant que numéro 1 mondial, et derrière, Federer lui a bien fait comprendre qu'il ne lacherait pas le morceau en gagnant expéditivement son match du premier tour contre Maximo Gonzales. La pression est donc sur les épaules de Nadal, à mon avis son adversaire du jour ne pourra tout de même pas inquieter l'espagnol, mais l'handicap de 10.5 jeux est énorme, c'est à dire que le pari serait gagnant même en cas de victoire de Nadal 6-3 / 6-3 / 6-2... Ce qui me semble très jouable d'autant plus que son adversaire américain du jour va jouer chez lui, et surtout, a déjà battu quelques joueurs bien au dessus de lui ces dernières semaines : Rochus, Hartfield, Capdeville, Kim... Il devrait aborder ce match sans aucune pression et devrait prendre des risques sur les jeux de retour, ce qui me laisse penser que face à un Nadal qui ne le connait pas, il pourra prendre un certain nombre de jeu et ne pas être ridicul. Je tente donc le coup sur cet handicap qui me parait énorme.
Type de pari : Pari spécial avec handicap : Qui va gagner le plus de jeux ?
Mon pronostic : de Heart +10,5 jeux
Côte : 1.85 sur Bwin
Règlement du bookmaker : Le match doit arriver à son terme pour que le pari soit validé.
----------------------------------------------------------------------------------------------
Côte du combiné @2.81
Mise : 50
Gain possible : 90.5
Capital avant pari : 586
Capital après pari :536
Dernière modification par speedy0001 28/08/2008 à 14h50.
|