FORMULE 1
GRAND PRIX DE BELGIQUE
DEPART 14H00
Hamilton a remporté la première bataille des essais qualificatifs puisqu'il se lancera demain en pole position sur le circuit de Spa Francorchamps. un circuit qui a toujours eu la reputation d'être spectaculaire.
Je vais donc pronostiquer un Lewis Hamilton en etat de grace dans les 8 premiers.
Tout d'abord Lewis s'elancera en premiere place pour al 3eme fois en 4 grand prix.. chapeau monsieur...
un avantage certain pour lui, c'est qu'aucune averse ne serait prévue demain sur la belgique et son circuit.
Il est imperial depuis le début du Week end avec une troisieme place décrochée dès la Premiere Séance Q1 d'essais libres
En Q2, toujours en essai libre il s'est maintenu dans le top 4 avec la 4eme place à 3/10eme du 1er alonso
En Q3 il a maintenu cette place tout en restant dans la meme seconde que ses adversaires qui le devançait
Enfin en séance de Qualif, Lewis Hamilton seul sous les 1’48 au tour suivi de Heikki Kovalainen monopolisaient les deux premières places à l’issue du premier assaut. Suivaient Räikkönen, Heidfeld, Massa et Webber.
En avance à la fin du premier secteur, Massa voyait Hamilton lui rendre coup pour coup dans cette séance. Malgré une ultime amélioration de son rival brésilien, Lewis hamilton décrochait sa 5ème pole position de la saison, la 11ème de sa carrière.. re-bravo monsieur.
surtout il laisse son rival massa à 3/10eme de secondes
Dixit Lewis lui même "Je me sens mieux que jamais et la voiture est fiable. Avec l'ensemble qu'on a on sera dur à battre"
Les deux flèches d'argent sont donc a priori les meilleures voitures du plateau actuellement. Hamilton et Kovalainen, troisième, ont confirmé cet impressionnant niveau de performance en qualifs
coté adversaires, les ferrari , seules à pouvoir rivaliser, avec Massa encore devant Raikkonen. Le Brésilien sera une nouvelle fois un candidat à la victoire si son moteur, qui disputera sa seconde course, tient le coup.
Raikkonen, vainqueur des trois derniers Grands Prix en Belgique, s'est dit confiant pour dimanche mais il s'élancera derrière trois sérieux clients. La Scuderia espère en tout cas ne pas connaître de soucis de fiabilité cette fois.
Pour toutes ces raisons et la confiance que j'ai en ce jeune hamilton qui ne lachera pas le titre cette année, je ne le vois pas jouer des coudes comme un fou au risque de devoir abandonner. Il sera dans les points à la fin du grand prix c'est certain.
- Type de pari : pilote faisant parti des 8 premiers à l'arrivée
- Mon pronostic : HAMILTON DANS LE TOP 8
- Règlement du bookmaker : Classement officiel FIA
- Cote : 1.20 chez betclic
- Capital avant pari: 554
- Mise: 50 unités
- Gain possible: 10 unités
- Capital après pari: 564 unités
Dernière modification par labavure 07/09/2008 à 00h45.
|