CYCLISME
Vuelta Etape 9
Lundi 8 septembre à 12h30
Duel Freire- Bettini
FREIRE devant BETTINI @ 2.40 sur Sportingbet
Après la haute montagne, la neuvième étape du tour d'Espagne est une étape de moyenne montagne. Elle relie les villes de Vielha/Mijaran à Sabinanigo et est longue de 200km. 2 cols de seconde catégories, un col de 3ème et un col de première catégorie sont au programme. Il parait évident à première vue que cette étape est propice à une longue échappée de plusieurs coureurs. C'est donc une étape pour baroudeur, comme Bettini. Seulement, beaucoup d'autres coureurs voudront faire parti de l'échappée, et donc il n'est pas sur du tout que Bettini en fasse partie. Vu le profil de l'étape, tous les coureurs pas trop mauvais en montagne ont leurs chances, et donc beaucoup d'espagnols voudront s'y coller. Le dernier col a son sommet a 65 km de l'arrivée, ensuite ça redescend et c'est tout plat. Les échappées devront donc prendre beaucoup de temps sur la première partie de course. Freire est un sprinter, mais il sait aussi grimper les petites bosses, et je ne pense pas qu'il sera décroché avant la dernière ascension. De plus, il aura les 65 derniers km pour revenir sur le peloton au cas ou il le serait. Si Bettini et Freire sont dans le peloton à l'arrivée, Freire a 80 % de chance de finir devant Bettini. Je pense que c'est le scénario le plus probable, et j'espère surtout que Bettini ne fera pas partie de la bonne échappée.
- Type de pari : duel
- Mon pronostic : Freire devant Bettini
- Règlement du bookmaker : les 2 coureurs doivent débuter la course et l'un d'entre eux doit la finir sans se presser.
- Cote : 2.40 chez SportingBet
CYCLISME
Vuelta Etape 9
Lundi 8 septembre à 12h30
Duel Valverde - Gilbert
GILBERT devant VALVERDE @ 1.85 sur Sportingbet
Pour ce deuxième duel de la neuvième étape, j'ai choisi le Belge Philippe Gilbert et l'espagnol Valverde. Philippe Gilbert est un sprinter qui sait aussi passer les bosses relativement facilement, il a d'ailleurs fini 60ème de la dernière étape très difficile, ce que j'estime pas mal du tout pour un sprinter. Suivant mon analyse précédente, je pense que Philippe Gilbert arrivera, comme Freire, a suivre assez longtemps le peloton, et pourra le réintégrer s'il est distancé dans le dernier col. Il y aura certainement une échappée à ce moment de l'étape, mais je vois mal le peloton rouler a vive allure pour les rattraper, en fait je ne vois pas quelle équipe aurait intéret à rouler à ce moment de la course. Si mon scénario se réalise, Valverde et Gilbert seront dans le peloton au moment de l'arrivée. Valverde a une place à défendre au général, je ne le vois donc pas prendre de risque au sprint pour ne pas chuter betement. Gilbert sera donc très certainement devant. De plus, Gilbert est en forme puisqu'il vient d'accrocher la deuxième place de la sixième étape à Toledo. je le vois donc devant Valverde à l'arrivée.
- Type de pari : duel
- Mon pronostic : Gilbert devant Valverde
- Règlement du bookmaker : les 2 coureurs doivent débuter la course et l'un d'entre eux doit la finir sans se presser.
- Cote : 1.85 chez SportingBet
- Cote du combiné : 4.44
- Capital avant pari: 513.5
- Mise: 50
- Gain possible: 172
- Capital après pari:463.5