Le problème des pneumatiques sans système anti-crevaison va être un élément déterminant en grèce cette année.
Subaru sort sa nouvelle Impreza et c'est Solberg et Atkinson qui vont la tester sur ce rallye.
Latvala a remporté la première spéciale du Rallye de Grèce devant les Citroën de Dani Sordo et Sébastien Loeb.
Sébastien Loeb a remporté la deuxième spéciale tout juste devant Sordo (3 centièmes)
Latvala a perdu les commandes du Rallye de Grèce en crevant et Loeb en a profité pour prendre la tête devant Sordo.
Leader depuis l'ES 4, Sébastien Loeb a augmenté son avance sur Sordo dans l'ES 5.Il possède désormais 7''2 d'avance sur Sordo.
Classement de l'ES 4 :
1. Loeb (Fra, Citroën) en 12'26''7
2. Sordo (Esp, Citroën) à 1''3
3. Hirvonen (Fin, Ford) à 4''6
4. H.Solberg (Nor, Ford) à 5''9
5. P.Solberg (Nor, Subaru) à 10''0
Classement de l'ES 5 :
1. Loeb (Fra, Citroën) en 16'53''8
2. Sordo (Esp, Citroën) à 3''9
3. Latvala (Fin, Ford) à 4''5
4. H.Solberg (Nor, Ford) à 11''3
5. Atkinson (Aus, Subaru) à 13''1
Classement général provisoire:
1. Loeb (Fra, Citroën) 1h06'47''2
2. Sordo (Esp, Citroën) à 7''2
3. Latvala (Fin, Ford) en 11''1
4. Hirvonen (Fin, Ford) à 41''1
5. H.Solberg (Nor, Ford) à 47''4
Avec les résutats des premières spéciales et mon analyse voici mon classement
1. Loeb
Il parait attaquer dans ces premières speciales tout en assurant pour éviter les crevaisons. Et il a désormais pris la tête de la course, position qu'il connait bien et qu'il sait gérer depuis 4 ans !
2. Sordo
Sordo est collé derrière Loeb et a le même état d'esprit que Loeb puisqu'il a dit : Dans ce rallye, il faut savoir se montrer patient, endurant et doux avec la voiture»
3. Hirvonen
Je ne vois pas Subaru monter sur le podium car ils leur faudra plusieurs rallyes pour affiner les réglages et maitriser leur nouveau bolide.
Latvala étant un peu foufou sur les premières spéciales (une sortie de route et une crevaison) je pense qu'il ira encore à la faute pour laisser la 3ème place à Hirvonen.
Bonne chance à tous !