Tennis - ATP Wimbledon, Doubles
B. Bryan/M. Bryan - J. Bjorkman/K. Ullyett
Match prévu à 13h
Je vais m'intéresser aux doubles pour ce jour, les matchs féminins s'annonçant trop indécis pour moi
Les frères Bryan, classés au premier rang en ce qui concerne les doubles, affronte la paire Bjorkman/Ullyett pour un match qui semble plus que difficile pour le suédois et son coéquipier.
Jetons un coup d'oeil sur le parcours des deux paires :
Wimbledon Doubles, London, Great Britain, Europe
01/07/2008 Quarterfinals Bjorkman J / Ullyett K vs. Petzschner P / Peya A 3:2 7:6 4:6 6:3 6:7 6:2
27/06/2008 R32 Bjorkman J / Ullyett K vs. Cipolla F / Gremelmayr D 3:0 6:4 7:6 6:4
25/06/2008 R64 Bjorkman J / Ullyett K vs. Hanley P / Perry T 3:0 6:4 6:4 7:5
Wimbledon Doubles, London, Great Britain, Europe
01/07/2008 Quarterfinals Bryan B / Bryan M vs. Granollers-Pujol M / Ventura S 3:0 7:6 6:2 6:0
28/06/2008 R16 Bryan B / Bryan M vs. Cermak F / Kerr J 3:1 6:7 6:4 6:4 6:2
27/06/2008 R32 Bryan B / Bryan M vs. Kunitsyn I / Tursunov D 3:0 6:2 6:2 6:4
25/06/2008 R64 Bryan B / Bryan M vs. Eaton C / Slabinsky A 3:0 7:5 6:1 6:4
Bjorkman/Ullyett ont donc gagnés leur deux premiers tours sans soucis, et sont ensuite été dispensé de 16emes de finale, ce qui dans un tournoi n'est pas forcément une bonne chose, résultat ils n'ont pas pu monter en puissance ou tout simplement s'adapter encore + au gazon, car les tournois de cette paire sur gazon sont limités.
Du côté des frères Bryan, rien de spécial à dire, si ce n'est que la deception de roland garros (éliminés en quart par les futurs vainqueurs) veut être oubliée.
Et pour l'instant, sur ce Wimbledon, ils se dirigent tout simplement vers une finale, après celle de l'an passé...
Leur parcours est presque sans faute, un seul petit set de perdu lors d'un tie break, et le reste n'a été qu'une mise en jambe pour la finale, contrairement à leurs adversaires qui ont dû aller gagner en 5 sets lors du dernier tour, ce qui physiquement peut les désavantager un peu, d'autant plus que Bjorkman a disputé le tournoi en simple, ce qui n'est pas le cas des frères Bryan, qui ne jouent que pour les doubles sont prêts pour les grands rendez vous.
Bref, rares sont les paires capables de battre les deux américains... ils partent pour ce match une fois de plus ultra favoris, d'autant plus que l'on sait que la dernière fois que les deux équipes s'étaient affrontées, la décision avait été rapide : 6/2 - 6/1 pour les Bryan, sans commentaire... Je joue donc la logique et je vais miser sur une simple victoire des américains.
Victoire de Bryan/Bryan @1.3 sur Interwetten
Dernière modification par speedy0001 03/07/2008 à 19h41.
|