le tour de france 2008
les pronostics sont un peu dur car dans un tour il peut tout se passer je vais quand même essayer de donner quelques avis
- Maillot jaune: 1er au classement général final
alejandro valverde mon poulain depuis c'est début j'aime ce courant de la caisse d'épargne qui a jamais su se montrer a son avantage car toujours des gens trés trés fort devant cette année ca peut etre la sienne car cadel EVANS est bon mais il est moyen partout a la fois valverde lui monte bien et c'est dans la montagne que les écarts vont se faire l'équipe caisse d'épargne est une équipe qui monte bien c'est sur ce n'est pas astana ou discovery mais c'est deja mieux que lotto donc pour moi c'est l'année valverde enfin je l'espere car j'aime beaucoup ce cycliste
- Maillot vert: 1 er au classement des sprinters
les sprinteurs cela va etre trés dur car on a 3 prétendants pour moi huschovd , freire , et mac ewen huschovd marche bien en ce moment et dans la montagne il limite la casse de plus par rapport aux autres sprinters il est capable de partir dans une échappé sur route plane ou même semi montagne et aller chercher le maximum de point pour le maillot vert donc huschovd a de grande chance d'avoir le maillot vert
- Maillot à pois: 1er au classement des grimpeurs
c'est pour moi le pronostic le plus dur car il n'y a plus richard virenque et le maillot pois sera pour celui qui va partir en échappé dans les étapes de montagne je vois bien un italien comme léonardo piepoli . Moreau et soler pourraient être les prétendants mais c'est trés dur de garder ce maillot et moreau est trop proche au classement donc pas de bon de sortie
pour moi ca sera peut etre piepoli mais c'est sans grande certitude
- Maillot blanc: 1er au classement des jeunes (coureurs nés après le 1er Janvier 1983)
je pense de suite a andy schlek qui monte en puissance mais bon je trouve qu'il y a un peu de pub sur lui il va etre surveillé si il arrive a faire de bon contre la montre et monté correctement je pense qu'il aura le maillot sans grande difficulté mais ce tour est trop indécis pour en être sur
A. schlek maillot blanc
ps: dans un tour de france il faut voir les premieres courses et les premiers cols sinon on peut pas vraiment faire de prono je sais que j'engagerai pas des sous avant d'avoir vu les coureurs car si chute ou équipe en déroute ca change tout le cycliste
|