Afficher un message
  #6 (permalink)  
Vieux 03/07/2008, 15h55
holow holow est déconnecté
Parieur Régulier

Par défaut

- Maillot jaune: Cadel Evans

2 ème du tour l'an passé, il est le favori en l'absence de l'équipe Astana. C'est vrai que Vinokourov, Contador et Kloden en moins ça aide. Vainqueur de la semaine internationale, 2 ème du tour du pays basque, 2è de la flèche wallonne et 2è du dauphiné libéré, voilà une préparation pour le tour qui semble en très bonne voie. Valverde et Menchov ont souvent eu du mal sur le tour. Reste l'équipe CSC pour le contrer, mais je pense qu'il va marquer son adversaire principal au général et contrôler ainsi la course.

- Maillot vert: Thor Hushovd

L'absence de Boonen pour cause de contrôle positif à la cocaîne le rend favori. Ses victoire cette saison : une étape du Tour Méditerranéen, le prologue de Paris-Nice, une étape des Quatre jours de Dunkerque, le prologue et une étape du Tour de Catalogne prouvaient déja sa forme du moment. Sa victoire lors de la 2 ème étape fait de lui le très grand favori car elle était pleine d'autorité. Mcewen a brillé par son absence, Zabel est un ton en dessous. Déja vainqueur de ce maillot vert en 2005, il a prouvé qu'il est capable de bien franchir les cols .

- Maillot à pois: Christophe Moreau

Bon, faire une place au général, je pense qu'il a compris que c'est peine perdu... Mais les Français en fin de carrière ont compris tout l'intérêt de ce maillot à pois : Jalabert puis Virenque ont montré la voie. Je le vois bien faire le classement du maillot à pois et le gagner comme en 2004. Pour ça il doit faire de grandes chevauchées dans les étapes de montagne

- Maillot blanc : Andy Schleck

2 ème du tour d'Italie en 2007 et 6 ème du tour de Suisse cette année, Andy Schleck confirme toute les attentes placées en lui. Beaucoup de monde le voit comme un futur vainqueur du tour de France, cette année il vient découvrir le tour comme équipier pour son frère et Sastre, mais il est le favori pour le maillot de meilleur jeune. En tant que rampe de lancement il sera protégé par ses équipier pendant les premières étapes et n'aura pas a faire le rythme sur les premiers cols, de quoi faire un bon classement final.

Dernière modification par holow 06/07/2008 à 18h30.