Afficher un message
  #10 (permalink)  
Vieux 04/07/2008, 00h04
dinasty dinasty est déconnecté
Parieur Débutant

Par défaut

Maillot jaune : Cadel EVANS

Les trois favoris sont Cadel Evans, Alejandro Valverde et Kim Kirchen.

Kirchen, a fini 7ème du tour de France, en 2007. Il a fait une très bonne saison 2008, sachant qu'il a changé de team. Il est en effet passé de T-Mobile à High Road (ou Columbia). Cette saison, il a terminé 7ème au Tour du Pays-Basque, 1er à la Flèche Wallonne, 4ème au Tour de Bavière et 7ème au Tour de Suisse notamment. Mais est-ce que ce sera suffisant, je ne pense pas.

Valverde a fini 6ème du tour de France, en 2007. Il a remporté le Dauphiné Libéré cette année, juste devant Evans. Il a aussi terminé 3ème du Trophée Calvia, 1er du Tour de Murcie et 1er Championnat d'Espagne, notamment. Excellente saison donc. Mais, ...

... Evans a fini 8ème du Tour de France 2005, 4ème en 2006 et 2nd l'an dernier (derrière Condator, qui ne sera pas présent cette année : affaire de dopage en cours, il me semble). Cette année, il a terminé 3ème de la Ruta del Sol, 1er de la Semaine Internationale, 2nd du Tour du Pays-Basque, 2nd de la Flèche Wallonne et 2nd du Dauphiné Libéré, notamment. Pour moi sa saison est exemplaire, comparée aux deux autre favoris et je suis sûr que cette année, la 1ère place ne lui passera pas sous le nez.

Maillot vert : Robbie MCEWEN

Les trois favoris sont Tom Boonen, Robbie McEwen et Thor Hushovd.

Le problème, c'est que Boonen ne participe pas au tour de France, cette année. Maillot vert l'an passé, il laisse la place.

Hushovd a déjà été maillot vert en 2005. Cette saison, il a terminé 13ème du GP La Marseillaise, 3ème de la Het Volk et 9ème de la Milan-San Remo. Il a donc fait une bonne saison. Il a ses chances mais je ne pense pas, face à McEwen, qui a déjà été maillot vert, trois fois, en 2002, 2004 et 2006. Une année sur deux, c'est pas mal. Cette saison, il a seulement terminé 3ème de la GP de l'Escaut-Schoten. Mais je pense que si sa saison n'est pas remplie, c'est qu'il a voulu se préserver pour le tour de France. 2008 sera sûrement son quatrième sacre en maillot vert.

Maillot à pois : Damiano CUNEGO

Les favoris pour ce maillot sont : Soler (maillot à pois l'an dernier), Cunego et les frères Schleck notamment.

Tout le monde sait que personne n'est maillot à pois deux années de suite, alors ce ne sera pas Soler. On entend beaucoup parler des frères Schleck en ce moment. Le plus vieux, Frank, a gagné l'Alpe d'Huez au tour 2006 et est aujourd'hui champion du Luxembourg (entre nous le Luxembourg est un petit pays ). Le plus jeune (trop jeune à mon avis pour être meilleur grimpeur), Andy, a fini 2nd au tour d'Italie 2007 et on dit de lui qu'il a des facilités en montagne. Cependant, observons un peu Damiano Cunego.

Cunego est classé n°1 du classement pro tour, avec 104 points. Il est jeune : seulement 26 ans. En 2006, il avait eu le maillot blanc et s'était classé 12ème au général. Honnêtement, n'y a-t-il pas plus de montagne en Italie qu'au Luxembourg ? Si. Pour moi Cunego a certainement plus d'entraînement et d'expérience sur ce terrain et remportera ce maillot tant convoité.

Maillot blanc : Andy SCHLECK

Les deux favoris sont Andy Schleck (23 ans) et Riccardo Ricco (24 ans).

Riccardo Ricco a fini 2nd du tour d'Italie en 2008. A ce que dit la presse, il aurait hésité avant de participer au tour de France. Normal, il doit être fatigué. Blasé de ne pas avoir remporté le Giro, il veut le tour de France. Désolé, ça ne marche pas comme ça (Armstrong lui ne faisait presque que le tour de France). Physiquement, il risque d'avoir du mal à tenir la cadence sur trois semaines. Rappelons pour finir sur son cas qu'il avait terminé à la 98ème place en 2006.

Andy Schleck est bien plus crédible en maillot blanc. Il a fini 2nd au tour d'Italie 2007 et on dit de lui qu'il a des facilités en montagne, mais aussi sur les autres surfaces. S'il n'a pas participé au Giro 2008, c'est qu'il voulait aller au tour de France. Toutes mes félicitations, tu es le grand favori pour être le meilleur jeune, cette année.

Dernière modification par dinasty 04/07/2008 à 00h13.