Afficher un message
  #5 (permalink)  
Vieux 09/07/2008, 10h43
nogadno nogadno est déconnecté
Parieur Régulier

Par défaut

Cyclisme - Tour de France
5ème étape Cholet - Chateauroux
Mercredi 09 Juillet 2008 à 11h45
Mc Ewen vs Cavendish

Analyse :
L'étape de demain, la plus longue du tour, risque cette fois de laisser place à un sprint massif du côté de Chateauroux. Je m'imagine mal les équipes de sprinters laisser passer une des dernières occasions de l'emporter cette après-midi dans le Berry. Ainsi, même si des échappées se forment, elles risquent d'avoir une marge de manoeuvre très réduite (de quelques minutes pas plus) pour qu'on en vienne à un sprint massif.
N'oublions pas que seul Hushovd a été récompensé parmi les sprinters, il faut donc s'attendre à ce que des gars comme Freire, Hunter, Zabel, McEwen ou Cavendish montrent les crocs.
C'est justement sur le duel proposé entre ces deux derniers coureurs qui nous interesse de près. Cavendish, jeune coureur britannique que l'on connait encore peu, participe ici à son 2ème tour de france. Il n'y a pas vraiment brillé l'an passé et était surtout venu pour découvrir la grande boucle. Cette année, son statut a changé puisqu'il a terminé meilleur sprinter du Giro et y a remporté deux étapes. Reste à savoir s'il n'arrive pas sur le tour un peu moins frais après les 3 semaines italiennes du mois de mai.
Mc Ewen, que l'on connait mieux, a déjà remporté 12 étapes sur le tour et ramené 3 maillots verts à Paris. C'est un coureur très expérimenté qui s'est montré plutôt discret cette saison (2 étapes remportées lors du tour de Suisse).
Sur ce duel, je penche plutôt sur l'australien McEwen, coureur plus expérimenté que cavendish, et qui a beaucoup misé sur ce tour. De plus, l'australien semble plus frais physiquement que le britannique.

Mon prono : McEwen bat Cavendish @ 1,80 sur Bwin

>>> McEwen passe complètement à côté du sprint ! Très belle première victoire sur le tour de Cavendish !

lien pour suivre l'étape en direct : L'EQUIPE: toute l'actualité sportive en direct (football, rugby, tennis, basket, cyclisme, f1)

Dernière modification par nogadno 09/07/2008 à 17h23.
Réponse avec citation