Prono N°5
Cyclisme - Tour de France 2008
6ème Etape Aigurande / Super Besse (195 kms)
Jeudi 10 Juillet 2008 à 12h20
Prono : Quel sera le numéro de dossard du vainqueur de cette étape ?
Analyse :
Ce pari est vous allez me dire porté beaucoup sur de la chance, mais on peut tout de même trouver des arguments validant mon choix quant au numéro de dossard du vainqueur.
Le cut proposé par Unibet est under 99.5 ou over 99.5.
En dessous de 99.5 nous trouvons les grosses équipes des leaders, au dessus nous trouvons les équipes un peu moins puissantes sur le Tour, mais qui peuvent prétendre à une victoire d'étape.
Reste à savoir quel sera le scénario de l'étape ? Plusieurs sont possibles : Scénario N°1 : les leaders vont se dévoiler dans le dernier col et nous assisterons à une bagarre entre les leaders. Ainsi il est alors fort probable que le numéro de dossard soit under 99.5 si un des leaders l'emporte au sommet.
Scénario N°2 : victoire d'étape par un baroudeur: Dans ce cas là tout est possible au niveau des coureurs, surtout que ces derniers jours les Français ont bien animé les étapes. Et ces derniers sont massivement dans les équipes de fin de tableau :
AG2R : 101 à 109
Agritubel : 121 à 129
Bouygues Telecom : 141 à 149
Française des Jeux : 161 à 169
Cofidis : 181 à 189
Mais justement, parce que nous avons vu les Français chaque jour animer les étapes, d'autres équipes voudront profiter de la moyenne montagne pour sortir du peloton et montrer leur maillot. Cette étape sera à la portée d'un plus grand nombre de coureurs par rapport à une étape de haute montagne et si une échapée sort, je pense qu'elle sera constituée d'un nombre assez important, comme c'est souvent le cas dans les étapes de montagne. Alors beaucoup d'équipes voudront avoir un des équipiers devant, et notamment les équipes des leaders, où un équipeier devant est toujours bon pour la tactique de course.
Je pense notamment aux équipes comme Euskatel Euskadi (21 à 29) avec leur leader Zubeldia. Cette équipe 100 % espagnole vont arriver dans leur terrain de prédilection, les Pyrénées. Cette 6ème étape dans le massif central pourrait leur servir de mise en jambe.
Ensuite les équipes Liquigas (61 à 69) et Lampre (71 à 79) sont toujours très actives lors des étapes de moyenne et haute montagne. Cunego de chez Lampre et Kreuziger de chez Liquigas voudront peut être cette étape. Enfin il reste des coureurs comme Frank et Andy Schleck de chez CSC (11 à 19), Kirchen aussi de chez Columbia (41 à 49) qui pourrait jouer la tunique jaune (2nd au classement).
Avec tous ces éléments, je pense alors que le numéro de dossard du vainqueur sera en dessous de 99.5
Mon Pari : Numéro du dossard du vainqueur sera UNDER 99.5@1.42 sur Unibet
Capital avant Pari : 540u
Mise : 10u
Bénéfice possible : 4.2u
Capital après Pari :
Lien internet : Les classements - Tour de France 2008 sur France 2
Ricco vainqueur, dossard N°171