Discussion: Coupe de la CAF 2008
Afficher un message
  #1 (permalink)  
Vieux 11/07/2008, 12h40
hizer1984 hizer1984 est déconnecté
Parieur Régulier

Par défaut Coupe de la CAF 2008

JS KABYLIE (Algérie) - ASTRES DE DOUALA (Cameroun)

La coupe de la CAF (équivalent de la coupe de l'UEFA ) reprend ses droits et du coup je vais m'intèresser à un match qui me concerne de trés près.
Il s'agit du match de mon équipe préférée, la JS Kabylie, triple détentrice de ce trophée face à une (presque) inconnue équipe camerounaise appelée Les Astres de Douala.
Contrairement à ce que vous pensez suremenrt, je vais pronostiquer contre mon équipe.

1- La JS Kabylie est en phase de préparation qu'elle vient juste de débuter, n'ayant aucun match amical dans les jambes.. comment voulez-vous bien aborder un match officiel continental sans avoir joué le moindre match amical. Il faut dire qu'on est plus proche de la fin de saison que de son début, donc coté préparation on y va plutot molo.

2- Le recrutement de la JSK n'est pas encore clos, et elle jouera ce match sans ces nouvelles recrues vus qu'elles ne sont pas encore incrites au niveau de la confédération.

3- La JS Kabylie vient de changer d'entraineur en optant pour un inconnu, un roumain. Il n'est à pied d'oeuvre que depuis deux semaines.

4- Mais le plus important des points qu'il faut prendre en compte c'est la moticvation de l'équipe pour son match. Elle est au point mort au point ou meme les joueur le disent trés clairement "On va aborder ce match sans pression, car cette compétition n'est pas un objectif majeur du club. Si on passe c'est tant mieux et ce ne sera aucunement une catastrophe dans le cas contraire".
L'entraineur va dans le meme sens : "la rencontre de vendredi est un rendez-vous important qu'il faudrait bien négocier même si elle tombe en pleine préparation d'intersaison. Ce match de la Coupe de la Confédération nous servira de préparation pour la saison prochaine. Toujours est-il que nous jouerons à fond nos chances de qualification. Nous ferons le maximum pour réaliser la qualification, mais si ce n’est pas le cas, ce ne sera pas la fin du monde".

Il faut savoir que cette coupe de la CAF coûte aux clubs engagés plus d'argent qu'elle ne leur rapporte. C'est pour cela que la JS Kabylie ne verrait pas d'un mauvais oeil un départ précipité de cette compét' pour s'engager dans une mieux payée, la Ligue des Champions Arabes.

Voilà donc en ce qui concerne mon équipe..

Reste que je ne connais absolument rien de l'équipe adverse. Rien de sa manière de jouer, de son niveau, de son palmarés ni meme de sa motivation.. mais je dirais que la motivation des équipes afrciaines est grande à chaque fois l'occasion de rencontrer la JSK leur est donnée, cette dernière étant une des meilleures au niveau africain.

je dis tout cela, mais en attendant, aucun book n'a sorti de cotes.. BWIN l'a fait mais les a retiré.. (que faut-il en déduire)

ceci dit, s'il fallait jouer quelque chose.. je jouerais :

- X2 @ 2.74 (risqué quand meme car aucune info sur l'adversaire)
- UNDER 2,5 @ ??,??

Dernière modification par hizer1984 11/07/2008 à 22h49.
Réponse avec citation