Cyclisme - Tour de France
8ème Etape Figeac - Toulouse
Samedi 12 Juillet à 11h25
Pari : Quel coureur portera le maillot jaune à l'arrivée de la 8ème étape ?
Analyse :
Kirchen, c'est une des révélations de ce Tour 2008. Arrivé en forme physiquement après avoir été titré de champion du contre la montre 2008 au Luxembourg, Kirchen est venu sur le Tour avec de bonnes dispositions. Son tour de chauffe effectué au Tour de Suisse fut prometteur avec sa 7ème place.
Dans le coup dès la première étape, Kirchen est aujourd'hui à la fois le leader du classement général (maillot jaune) et le leader du classement par points (maillot vert). Comment en est-il arrivé là ? Voyons plutôt sa place d'arrivée à chaque étape :
Etape 1 : 4ème
Etape 2 : 2ème au sprint
Etape 3 : 11ème à l'arrivée et 7ème au sprint du peloton
Etape 4 : 2ème au Contre la Montre de Cholet
Etape 5 : 45ème, srpint et arrivée massive du eploton
Etape 6 : 5ème
Etape 7 : 4ème
Au Luxembourg, on est même venu à le surnommer le Poulidor Luxembourgeois avec ses 2 deuxièmes places depuis le début du Tour.
Alors oui je pense que Kirchen fera tout demain pour garder son maillot jaune. Il est resté serein aujourd'hui face à la pression menée par la CSC et avait de très très bonnes jambes, a-t-il déclaré à l'arrivée.
Mais cela dit, je ne vais pas miser le maximum car demain est une étape de baroudeurs, et si une échapée prend de l'ampleur, étant donné le profil de l'étape (2 cols de 4 et 2 cols de 3ème cat.), le maillot jaune pourrait vite changer d'épaules si l'écart de l'échapée est conséquent.
Mon Pari : Quel coureur portera le maillot jaune à l'arrivée de la 8ème étape ? Réponse Kirchen @1.15 sur Bwin
Capital avant Pari : 530u
Mise : 10u
Bénéfice Possible : 1.5u
Capital après Pari :531.5
Lien :
Les classements - Tour de France 2008 sur France 2