VOLLEY-BALL
World grand prix (F)
Phase finale, J4/5
Japon - Chine
Début de la rencontre à 11h30, à Yokohama
Les résultats des 3 premières journées :
Chine-Italie : 2-3
Chine - Cuba : 1-3
Brésil-
Chine : 3-1
Japon-Cuba : 1-3
Japon-EU : 2-3
Japon-Italie : 3-0
Même si les deux équipes nationales n'ont plus aucune chance de remporter le World grand prix 2008, la volonté de ne pas finir dernières de la phase finale, la suprématie régionale, les derniers ajustements avant les jeux olympiques et le fait que les japonaises sont à domicile et ont une véritable culture du volley font que cette rencontre ne sera lâchée par aucune des deux équipes. C'est également dans leur culture sociale de s'accrocher jusqu'au bout.
Les chinoises ont l'avantage physique (9 joueuses culminant à au moins 1m85 contre 3 chez les japonaises), mais les japonaises sont des moteurs sur pattes en défense qui se jettent sur tous les ballons. Face à cette défense de tous les instants, les adversaires des japonaises ont tendance à forcer leurs attaques et donc faire beaucoup de fautes.
L'affrontement s'annonce disputé, alors je vais tenter le supérieur à 185,5 points dans ce match.
186 points minimum, c'est :
- un match en 5 sets ;
- un match en 4 sets serrés.
Ce pari est risqué, le match peut-être serré et ne se jouer qu'en 3 sets, mais la côte me semble intéressante alors je tente.
Mon pronostic : plus de 185,5 points sont marqués dans la rencontre
Côte : 2.4 chez Bwin
FIVB World Grand Prix 2008 - Match results
Score final : Japon-Chine 17-25 30-28 15-25 21-25 = 186 points