Tennis - WTA
Tournoi de Budapest - Terre Battue
Samedi 12 Juillet 2008 à 14h00
Alizé CORNET vs Greta ARN
Analyse :
Evidemment, si on s'arrête au classement WTA (Arn, modeste 180ème mondiale ; Cornet : 20ème), il y a un monde d'écart entre ces deux joueuses.
Mais quand on se retrouve en demi-finales d'un tournoi, sans perdre un set, et en dominant de la tête des épaules chacune de ses adversaires, il y a de quoi se poser des questions. Cette joueuse hongroise (ex-allemande) d'expérience vaut bien mieux que son classement, c'est une évidence !
Opposée à celle-ci, notre petite Alizé nationale, qui tente de relever un peu le niveau du tennis français féminin, mis à rude épreuve ces temps-ci. Et force est de constater qu'elle s'en sort plutôt bien. Certes, elle manque encore de régularité, mais elle a tout d'une future grande.
Cependant, sur ce match, je pense que Greta Arn va joueur sur son expérience pour venir à bout de la française. Alizée aime la terre battue, mais
Greta aussi, et souvenons-nous qu'elle avait réalisé un très bon tournoi de Fes en atteignant les demis (victoire sur Dokic, garbin et Cetzkova) cette saison. Souvenons-nous également qu'elle a gagné le tournoi d'Estoril l'an dernier avant de connaître une période de trou noir dont elle a le secret.
Elle revient donc une nouvelle fois avec une grosse motivation, au vue de ses perfs ici (seulement 12 jeux encaissés en 3 matchs)et de sa nouvelle nationalité. Il faut bien le dire, elle est naturalisée hongroise depuis peu de temps (elle est native de Budapest mais était de nationalité allemande) et aura a coeur de défendre ses nouvelles "couleurs" devant son public. Gros soutien à attendre en faveur de la néo-hongroise.
Alizé a un palmarès plus prestigieux avec des joueuses comme Schiavone, Chakvetadze ou Kuznetsova à son actif sur terre. Sur ce tournoi, elle n'a battue que 2 joueuses modestes : Rybarikova et Groenefeld donc il est difficile d'en tirer de réelles conclusions sur sa forme du moment. Le piège Arn se dresse devant elle.
Pour moi, ce match est beaucoup plus équilibré qu'il n'y paraît, je vois bien l'expérimentée Arn, soutenue par son public, prendre le dessus sur la jeune française.
Mon prono : ARN bat CORNET @ 5,50 sur Unibet
>>> Bon bah Greta, elle a pris autant de jeux dans ce match qu'elle en avait pris dans les 3 autres !
Sniiiif ! J'ai pas flairé un seul bon coup de la semaine en tennis ! Faut qu'j'arrête, c'est la cata !!!
lien pour suivre le match en direct : Flash Resultats - Tennis en direct - Resultat tennis live
Dernière modification par nogadno 12/07/2008 à 16h31.
|