Cyclisme
10ème étape du tour de France
Pau - Hautacam
Départ de l'étape à 13h00
Après la mise en bouche d'hier, les coureurs vont aujourd'hui s'affronter dans la première grande étape de l'édition 2008 du tour de France avec l'arrivée à Hautacam.
La courte distance de l'étape (156 km), l'ascension du Tourmalet puis celle d'Hautacam font que les baroudeurs auront peu de chance de victoire et les grimpeurs devraient se disputer le podium de l'étape.
L'italien Riccardo Ricco est présenté comme l'un des meilleurs grimpeurs du moment, si ce n'est le meilleur. Après son petit numéro d'hier dans la dernière ascension qui lui a permis d'emporter sa première victoire d'étape, il a prouvé qu'il était en forme.
Il a déclaré qu'il allait courir pour Piepoli, son leader chez Saunier Duval. Mais je doute que Piepoli soit capable de le suivre, et il devrait vite courir pour lui-même.
Cette première étape de haute montagne verra les favoris pour la victoire finale s'expliquer pour la première fois, il ne serait pas étonnant que l'un d'entre eux veuille "assomer" la course dès aujourd'hui et faire une montée finale très rapide.
Je vais donc assurer en plaçant Ricco dans le top 3 de l'étape.
Mon pronostic : Ricco finit de le top 3 de l'étape Pau-Hautacam
Côte : 1.67 chez SportingBet
Lien :
Tour de France - 2008
Résultat : ricco 6ème