Tennis - WTA
Tournoi de Gastein (Autriche)
Mercredi 16 Juillet 2008 à 16h00
Stephanie COHEN ALORO (FRA) - Yvonne MEUSBURGER (AUT)
Analyse :
Je n'ai pas souvent l'habitude de parier sur des françaises mais il semble quand même qu'il y ait un bon avantage pour Cohen Aloro sur ce match là. Je m'explique.
Voilà donc en présence deux joueuses classées autour de la 100ème place mondiale (Cohen Aloro légèrement au-dessus de la 100ème) et qui n'ont pas obtenues d'éblouissants résultats cette saison. La seule performance notoire de la française est une demi-finale le mois dernier où elle dispose notamment de Cibulkova. Pour l'autrichienne, il n'y a rien puisqu'elle n'a pas passée un seul deuxième tour de tournoi WTA cette année.
Pire, elle traverse même une grosse crise de confiance puisqu'elle n'a plus gagné un match depuis fin février lors du tournoi d'Acapulco contre la modeste Ribarykova. Ses dernières sorties sont désastreuses puisqu'elle ne marque que 5 jeux lors de ses 3 derniers matchs.
Qu'est-ce qui peut pousser les books à la jouer favorite de ce match contre la française ?
Sa finale à Kitzbuhel sur ses terres l'an passé où elle avait battu des joueuses correctes comme Loit, Dominguez Lino ou Knapp avant de trébucher sèchement contre Schiavone.
Cette performance est désormais bien loin et, à moins que le grand air autrichien ne lui redonne subitement des ailes, je vois mal comment elle pourrait s'en sortir face à Cohen Aloro, qui joue de mieux en mieux, même si ce n'est pas encore la sécurité sociale !
Pour beaucoup, ce match, c'est du 50/50, mais sur le niveau actuel des deux joueuses, il n'y a pourtant pas photo. Je penche pour une victoire de la française cet après-midi du côté de Gastein.
Mon prono : Cohen Aloro bat Meusburger @ 1,98 sur Pinnacle
>>> Promis, je ne reparie plus sur les français/ses ! Les perfs de Meusburger étaient plutôt de nature à faire penser à une victoire de Cohen ! Mais le retour au bercail lui a fait du bien à cette autrichienne ! Tant pis !
Dernière modification par nogadno 16/07/2008 à 18h20.
|