Coupe UEFA - 1er tour de qualification (aller : 17 juillet ; retour : 31 juillet)
Foot - Qualifications Coupe de l'UEFA (1er tour - match aller)
Jeudi 17 Juillet 2008 à 21h00
HNK Hajduk Split (CRO) - Birkirkara (MLT)
Analyse :
Ce match oppose deux clubs du groupe sud pour le compte du 1er tour de qualification pour la coupe de l'UEFA, qui se jouera en match aller et retour (retour prévu le 31 juillet).
Le match qui nous interesse donc est, pour le coup, très déséquilibré puisqu'il oppose un club croate à un club maltais (l'un des deux clubs maltais en course avec Marsaxlokk). Autrement dit, ça pourrait faire penser à une sorte de Croatie vs Saint Marin pour le compte des qualifications européennes pour le mondial par exemple.
C'est donc un peu David contre Goliath qui s'affrontent demain et on peut penser à une cascade de buts en rafale du côté de Split demain soir.
Ce qui m'oriente vers ce pari "over 2,5", c'est l'avalanche de buts encaissés par le club maltais lors de ses précédentes sorties européennes, que ce soit en Intertoto, en coupe UEFA ou en matchs de qualification pour la ligue des champions. Sur les 6 derniers matchs, Birkirkara s'incline 5 fois et ramène un match nul pour un total qui a toujours dépassé 2,5 buts dans chacune de ces rencontres. ça devrait donc fuser ce soir, d'autant que le match se déroule en Croatie.
Voilà pourquoi je penche pour un total de buts qui sera supérieur à 2,5 sur cette rencontre. Large victoire de l'Apoel Tel Aviv ce soir.
Mon prono :
Hapoel Tel Aviv - Juvenes/Dogana > Over 2,5 buts @ 1,33 sur Bet365
--------------------------------------------------------------------
Foot - Qualifications Coupe de l'UEFA (1er tour - match aller)
Jeudi 17 Juillet 2008 à 18h00
Brondby IF (DAN) - B36 Torshavn (FRO)
Analyse :
Duel comptant cette fois pour le groupe nord (les différents clubs ont été classés dans 3 groupes différents : le groupe nord, le centre-est et le sud) pour le compte de cette même compétition qu'est la coupe UEFA (voir analyse du match ci-dessus). Nous avons cette fois un club danois, bien connu sur la scène européenne et dans son pays, puisqu'il a été sacré 10 fois dans son championnat, un record, depuis 1985 > le dernier titre datant de 2005).
Face à ces réguliers danois, les feroiens de la capitale Toshvarn ont quasiment mission impossible. Il leur faudra tenir, ce qu'il ne savent pas toujours bien faire.
Ce qui me conforte par rapport à ce "over 2,5", ce sont les derniers matchs de préparation amicaux de Brondby, ou il y a eu des buts comme par exemple contre Lyngby (3 buts inscrits dans la rencontre) et même contre La Corogne (score de 1 partout). Contre cette faible équipe de B36 Torshavn, ça devrait passer (sur les 6 dernières sorties de Torshvarn en coupe d'europe depuis 1 an, 6 fois sur 6 le over 2,5 est passé !).
Mon prono :
Brondby IF - B36 Torshavn > Over 2,5 buts @ 1,29 sur Bet365
----------------------------------------------------------------
Combo @ 1,72
|