Afficher un message
  #1 (permalink)  
Vieux 17/07/2008, 23h33
wrcboy wrcboy est déconnecté
Modérateur
Parieur Régulier

Par défaut 18/07 13ème Etape Narbonne / Nimes

Cyclisme - Tour de France 2008
13ème Etape Narbonne / Nimes
Vendredi 18 Juillet 2008 Départ Réel à 13h10
Prono : Head to Head Erik Zabel / Francesco Chicchi

Analyse :
Cette 13ème étape est une véritable étape de sprinteurs. Elle reste très semblable à l'étape d'aujourd'hui, niveau longueur (182 kms) mais aussi niveau exposition au vent, longeant le Golfe du Lion sur tout le long, mais en retrait dans l'arrière pays. Voilà pour le décor. Un fait qui va motiver les sprinteurs et leurs équipes, les 2 sprints intermédiaires de l'étape sont à la fin de l'étape au point km 139.5 et au point km 155.5. Ca va donc rouler en fin de spéciale chez les équipes de sprinteurs pour que leurs leaders décrochent un max de points. Une échapée sera donc difficile.
Car la lutte du maillot vert devient rude au classement :
1 FREIRE Oscar 162 Pts
2 KIRCHEN Kim 138 Pts
3 HUSHOVD Thor 136 Pts
4 ZABEL Erik 123 Pts
5 CAVENDISH Mark 121 Pts
Tout est encore possible, et il reste de la place avant l'arrivée à Paris. Freire est 1er en n'ayant gagné aucune étape. Et le triplé de Cavendish représente une nouvelle menace pour Freire.
Zabel la veut sa victoire d'étape à force de terminer assez bien classé dans les sprints, mais il manque encore un ptit coup de cuisses.
En revanche, Francesco Chicchi n'est pour moi pas un adversaire sérieux dans une arrivée au sprint. Voyons leurs résultats :
Etape 1 : Zabel 22ème - Chicchi 171ème
Etape 2 : Zabel 5ème - Chicchi 143ème
Etape 3 : Zabel 6ème - Chicchi 16ème
Etape 4 : CLM
Etape 5 : Zabel 3ème - Chicchi 9ème
Etape 6 : Zabel 75ème - Chicchi 132ème
Etape 7 : Zabel 27ème - Chicchi 135ème
Etape 8 : Zabel 6ème - Chicchi 15ème
Etape 9 : Zabel 67ème - Chicchi 135ème
Etape 10 : Zabel 58ème - Chicchi 146ème
Etape 11 : Zabel 14ème - Chicchi 140ème
Etape 12 : Zabel 4ème - Chicchi 6ème
Sans conteste, Zabel est toujours mieux classé. Et sur certaines étapes les écarts sont vraiment importants, ce qui traduit que Chicchi est loin d'être constant. Chicchi est 152ème au général, à 100 places de Zabel, 52ème. Zabel sera toujours animé par le grapillage de points, et devrait tout faire pour finir bien classer. Car on peut gagner le maillot vert en étant régulier aux arrivées bien classées et à ce jeu là Zabel l'est. C'est pourquoi je vais miser sur Zabel, avec encore une mise de 15 unités, pas de chichis (mauvais jeu de mots j'admets...).

Mon Prono : Head to Head Erik Zabel / Francesco Chicchi avec Zabel vainqueur@ 1.50 chez Sportingbet

Capital avant Pari : 547.45u
Mise : 15u
Bénéfice Possible : +7.5u
Capital après Pari : 554.95u

Dernière modification par wrcboy 18/07/2008 à 17h50.
Réponse avec citation