Afficher un message
  #5 (permalink)  
Vieux 18/07/2008, 00h11
wrcboy wrcboy est déconnecté
Modérateur
Parieur Régulier

Par défaut Mon Prono N°13

Cyclisme - Tour de France 2008
13ème Etape Narbonne / Nimes
Vendredi 18 Juillet 2008 Départ Réel à 13h10
Prono : Zabel dans le Top 3

Analyse :
Beaucoup d'éléments me font penser que Zabel terminera cette 13ème étape dans le top 3.
Cette étape, la dernière de plaine avant que les routes se réélèvent, est déterminante pour les sprinteurs qui n'ont pas gagné leur étape. A ce jeu là on trouve Freire, Zabel, Casper, Chavanel qui finit 2ème ce jour à Narbonne, ou encore McEwen, la déception sur ce Tour niveau sprinteurs à mon sens.
Zabel réussit son Tour 2008 pour le moment, et reste un des meilleurs classés parmi les sprinteurs au général. Voyons plutôt :
1 FREIRE Oscar 162 Pts et 59ème au général
2 KIRCHEN Kim 138 Pts et 7ème au général
3 HUSHOVD Thor 136 Pts et 84ème au général
4 ZABEL Erik 123 Pts et 52ème au général
5 CAVENDISH Mark 121 Pts et 147ème au général
Zabel est le leader de son équipe, autrement dit une équipe tournée et vouée aux arrivées au sprint. Sans victoire sur ce Tour, la Milram fera encore son possible pour mener Zabel à la victoire d'étape.
Zabel, comme indiqué dans mon prono précédent, reste très régulier. En reprenant son classement à chaque étape, il est important de s'arrêter sur 2 étapes, la 3 et la 11ème :
Etape 1 : Zabel 22ème
Etape 2 : Zabel 5ème
Etape 3 : Zabel 6ème mais finit 2ème du sprint du peloton
Etape 4 : CLM
Etape 5 : Zabel 3ème
Etape 6 : Zabel 75ème
Etape 7 : Zabel 27ème
Etape 8 : Zabel 6ème
Etape 9 : Zabel 67ème
Etape 10 : Zabel 58ème
Etape 11 : Zabel 14ème mais finit 2ème du sprint du peloton
Etape 12 : Zabel 4ème
Donc en terme de sprint pur, il a fini 3 fois dans le Top3, stat que l'on ne retrouve pas chez beaucoup d'autres sprinteurs, hormis Cavendish bien sûr.
Alors Zabel, le sprinteur d'expérience par excellence avec ses 12 étapes gagnées sur le Tour pourrait bien réaliser un exploit demain. D'où une petite prudence en jouant Zabel dans le Top3, associé à une mini mise. C'est la constance de Zabel qui a determiné mon choix dans ce prono.

Prono : Zabel dans le Top 3@4.50 chez Bwin

Capital avant Pari : 554.95
Mise : 2u
Bénéfice Possible : 7u
Capital après Pari : 552.95

Dernière modification par wrcboy 18/07/2008 à 17h51.
Réponse avec citation