19 Juillet Nîmes- Dignes les Bains
Tour de France
Hushovd- Duque
Le 19 Juillet à 12h25
Je vais m'intéresser à ce duel de sprinteur entre le norvégien du Crédit Agricole et le colombien de chez Cofidis!
L'arrivée de demain est casse-patte avec le sommet du Col de l'Orme situé à même pas 10 km de celle-ci! Cela ne devrait vraisemblablement poser aucun problème à ces 2 coureurs qui tiennent la distance sur ce genre de difficulté!
Sur cette étape je vois vraiment Hushovd finir devant Duque! En effet le norvégien aime ce genre d'arrivée où il peut faire parler sa puissance comme cela fut le cas à Saint-Brieuc où il gagna d'ailleurs!
Autre chose et non des moindres qui me fait pencher en sa faveur est le fait que celui-ci a toujours fini devant Duque!( exception faites des CLM et des étapes de montagnes que je n'ai pas compté car elles ne nous intéressent pas ici!)
1ère étape: 15ème - 54 ème
2ème étape: 1er- 15ème
3ème étape: 8ème- 15ème
5ème étape: 4ème- 7ème
7ème étape: 24ème- 110ème
8ème étape: 9ème- 18ème
11ème étape: 13ème- 15ème
12ème étape: 7ème- 8ème
13ème étape: 6ème- 7ème
Notons que depuis ces 2 derniers jours Hushovd est malade ( mal de gorge) mais qu'il finit tout de même devant son adversaire du jour!
En outre même si une échappée venait à aller au bout, Hushovd a tout intérêt à faire le sprint pour grapiller des points pour le maillot vert ( il est 3ème du classement à 28 points du leader)!
Bref Hushovd a montré sa superiorité sur Duque depuis le début du Tour, je ne vois pas comment demain pourrait échapper à la règle!
Hushovd vainqueur devant Duque @ 1,75 sur Bet 24
Comme par hasard le jour où je le joue Duque finit 2ème pfff