Discussion: Pronos du 24/07/08
Afficher un message
  #5 (permalink)  
Vieux 24/07/2008, 10h27
wrcboy wrcboy est déconnecté
Modérateur
Parieur Régulier

Par défaut Mon Prono N°18

Cyclisme - Tour de France
18ème Etape : Bourg D'Oisans - St Etienne
Jeudi 24 Juillet 2008 Départ Réel à 12h30
Prono : Head to Head Zabel / Duque

Analyse :
Difficile de savoir comment va se dérouler cette étape au profil favorable pour les baroudeurs. 3 cols assez casse-pattes dans cette étape vont faire mal aux coureurs les plus fatigués après les 2 étapes de montagne dans les Alpes. Alors va-t-on assister à une échappée qui ira au bout ou bien à une arrivée au sprint ? Pas évident de le savoir. A en croire les bookmakers, le sprint est moins envisagé car je n'ai pas trouvé de head to head avec Hushovd et ni avec Mc Ewen . Alors oui je ne pense pas à une arrivée en sprint massif du peloton mais plutôt à une arrivée d'un groupe de coureurs. Là encore des français pourraient se démarquer et être dans la bonne échappée. Les CSC devraient sans trop de problème contrôler la course et réguler l'écart si échappée il y aura. Le tout étant de faire garder le maillot jaune. Alors pourquoi choisir ce duel ? Non je ne fais pas partie du fan club de Zabel pour répondre à nogadno mais c'est je pense que c'est le plus évident à jouer. J'ai longtemps hésiter en voulant jouer sur un head to head Duque / Pozzato, mais bon faut toujours rester sur sa première intuition.
Retraçons les arrivées des 2 coureurs depuis le début du Tour :
Etape 1 : Zabel 22ème et Duque 54ème - Arrivée au Sprint
Etape 2 : Zabel 5ème et Duque 10ème - Arrivée au Sprint
Etape 3 : Zabel 6ème et Duque 15ème - Echappée de 4 hommes + arrivée au Sprint
Etape 5 : Zabel 3ème et Duque 7ème - Arrivée au Sprint
Etape 6 : Zabel 75ème et Duque 66ème - Moyenne Montagne
Etape 7 : Zabel 27ème et Duque 110ème - Moyenne Montagne
Etape 8 : Zabel 6ème et Duque 18ème - Arrivée au Sprint
Etape 9 : Zabel 67ème et Duque 69ème - Haute Montagne
Etape 10 : Zabel 58ème et Duque 44ème - Haute Montagne
Etape 11 : Zabel 14ème et Duque 15ème - Echappée de 12 hommes + arrivée au Sprint
Etape 12 : Zabel 4ème et Duque 8ème - Arrivée au Sprint
Etape 13 : Zabel 8ème et Duque 7ème - Arrivée au Sprint
Etape 14 : Zabel 3ème et Duque 2ème - Arrivée au Sprint
Etape 15 : Zabel 50ème et Duque 65ème - Haute Montagne
Etape 16 : Zabel 68ème et Duque 58ème - Haute Montagne
Etape 17 : Zabel 40ème et Duque 75ème - Haute Montagne
Classement Général : Zabel 43ème et Duque 58ème.
Afficher le résultat de toutes les étapes même de haute montagne permet de détecter un peu le comportement et l'état de forme des coureurs dans des étapes qui leur sont moins favorables. Cette 18ème étape de moyenne montagne conviendra mieux à Zabel, au regard des résultats ci-dessus. Comment vont réagir les équipes de sprinteurs sur cette étape ? Vont-ils en garder sous le pied aujourd'hui ? La chasse sera plus ouverte demain et dimanche je pense, pour un sprint massif. Sur la totalité des équipes restantes en course soit 19 (bye bye la Saunier Duval), 11 équipes n'ont pas gagné d'étape sur ce Tour. Autant vous dire que les consignes des directeurs sportifs ce matin sera d'être dans la bonne échappée... Un coureur de la Milram pourrait bien se trouver en contre pour Zabel au cas où.
-> Donc en se reconcentrant sur ce duel et leurs résultats depuis le début du Tour, Zabel est mieux 11 fois sur 16.
SOIT Zabel mieux classé 7 fois sur 9 lors d'arrivée au sprint, 1 fois sur 2 lors de moyenne montagne, et 3 fois sur 5 en haute montagne.
Notons une très belle 40ème place de Zabel hier, sur la plus dure des étapes du Tour 2008. Zabel est en forme, il a des jambes, suffisantes pour gagner je pense ce duel. Enfin la lutte pour le maillot vert n'est pas jouée comme le maillot à pois qui repartira sur les épaules de Kohl à Paris. Zabel 3ème a 52 points de retard sur Freire, tout reste possible.

Mon Prono : Head to Head Zabel / Duque avec Zabel vainqueur@1.727 chez Sportingbet

Capital avant Pari : 579.45u
Mise : 50u
Bénéfice Possible : 36.35u
Capital après Pari : 615.8u

Lien Forum pour en discuter : 24/07 18ème étape Bourg D'Oisans - St Etienne