Cyclisme - Tour de France
16ème étape > Le Bourg d'Oisans - Saint Etienne
Jeudi 24 Juillet 2008 à 12h30
Head To Head > Duque vs Ballan
Analyse :
Les coureurs du tour en ont fini avec les Alpes et pour beaucoup, ça va être une bonne occasion de souffler. Pour d'autres, c'est une des dernières occasions de faire un coup, notamment pour ceux qui n'ont pas démontré grand chose durant ces deux premières semaines et demi.
C'est un petit peu le cas de l'italien Alessandro Ballan, baroudeur dans l'âme et qui a fait ses preuves lors de nombreuses classiques (Tour de Flandes 2007 par exemple). Sur le tour, ce coureur ne vise pas le général mais pour sa 3ème participation, l'italien doit sans doute avoir envie de décrocher une étape, histoire de garnir un peu son palmarès. Reste à savoir si le profil de cette fin d'étape lui convient bien car il va falloir des jambes, et il est difficile de savoir si Ballan passera le col de 2ème avec les meilleurs. J'en doute !
Duque, le sprinteur colombien de chez cofidis, a cette faculté de bien pouvoir monter les difficultés "moyennes". Si les deux se trouvent dans le peloton au moment du sprint, nul doute que Duque passera devant Ballan au sprint, car ce dernier ne jouera pas une place d'honneur pour du beurre ! Duque fera lui le sprint car il peut décrocher un podium pour le classement du maillot vert.
Ainsi, si Ballan ne figure pas dans l'échappée, Duque franchira la ligne devant l'italien.
Mon prono : Duque bat Ballan @ 1,60 sur Unibet
--------------------------------------------------------------------
Cyclisme - Tour de France
16ème étape > Le Bourg d'Oisans - Saint Etienne
Jeudi 24 Juillet 2008 à 12h30
Coureur le plus combatif
Analyse :
Le pari qui nous interesse ici concerne la nationalité du coureur le plus combatif. Force est de constater que ce prix de la combativité a beaucoup été donné aux français en début de tour sur des étapes de plaine ou de transition. En montagne, ce prix leur a globalement échappé (sauf pour Di Gregorio, coureur le plus combatif lors de l'étape d'Hautacam). Depuis trois étapes, ce prix échappe aux français puisque ce sont Martinez, Schumacher, et Velits qui l'ont remporté. On pourrait donc penser qu'il reviendra à un français aujourd'hui si ceux-ci sont décidés à attaquer. Chavanel, Dumoulin et les régionaux de l'étape Dessel et Dupont ont prévenu, ils vont attaquer.Mais une palanquée de baroudeurs étrangers vont sans doute vouloir se lancer dans la bagarre. On pense bien sûr à tous ceux qui ne se sont pas encore montrés, l'étape du jour représente une des dernières occasions.
Il n'est donc pas du tout certain qu'un français remporte ce prix de la combativité aujourd'hui, c'est pourquoi je choisis un coureur qui sera de nationalité autre que français ou espagnol.
Mon prono : Coureur le plus combatif du jour autre que français ou espagnol @ 2,65 sur betclic
----------------------------------------------------------------
Combo @ 4,24
----------------------------------------------------------------
Capital avant Pari : 30u
Mise : 5u
Bénéfice possible : 16,2u
Capital après pari : 46,2u
Dernière modification par nogadno 24/07/2008 à 11h40.
|