PARI DOUBLE SUR LES QUARTS DE FINALE DU TOURNOI ATP DE LOS ANGELES
Mardy Fish - Florent Serra
Vendredi 08 août à 21h05
Les stats sur dur :
Mardy Fish (43ème mondial) : 2008 13v / 9d --- carrière 116v / 89d
Florent Serra (75ème mondial) : 2008 5v / 7d --- carrière 30v / 34d
L'américain Mardy Fish est un joueur très inconstant qui joue quand ça lui fait plaisir. Dernier exemple en date son premier tour du tournoi de Cincinnati la semaine dernière où il a été inexistant contre l'espagnol Robredo (2-6 2-6) en faisant preuve d'une nonchalance consternante. Mais il est capable de faire de très bons matches sur cette surface dure où il peut exprimer ses qualités de serveur-volleyeur. Il a atteint la finale du Master Serie californien d'Indian Wells au début du printemps en battant Andreev, Davydenko, Hewitt, Nalbandian et Federer. Il a dominé respectivement le colombien Falla (6-2 6-2) puis Spadea (6-7(5) 6-1 6-0). Hormis un premier set disputé contre Spadea, il n'a rencontré aucune difficulté pour atteindre ce stade des quarts de finale.
Florent Serra fait partie de la colonie des joueurs français classés dans le top 100 à l'ATP. C'est un joueur qui a un bilan victoires-défaites négatif sur le circuit majeur et qui dispute encore quelques tournois Challenger (5 cette année). Il vient de réaliser sa perf' de l'année en battant l'espagnol Verdasco en 1/8ème de finale 6-2 7-6(4). C'est le seul joueur du top 100 qu'il a réussit à battre cette année sur cette surface (les autres sont Navarro Pastor, Vliegen, Mayer, Daniel, Becker et Golubev).
Je vais pronostiquer une victoire de Fish qui, quand il veut jouer son meilleur tennis ce qui semble être le cas à Los Angeles, a de belles victoires sur cette surface face à des joueurs qui en n'étant pas à leur meilleur niveau cette année restent supérieurs au français.
Mon pronostic : victoire de Fish
Côte : 1.40 chez William Hill
Andy Roddick - Marc Gicquel
Samedi 09 août à 05h05
Les stats sur dur :
Andy Roddick (9ème mondial) : 2008 21v / 5d --- carrière 288v / 84d
Marc Gicquel (49ème mondial) : 2008 3v / 6d --- carrière 19v / 26d
Andy Roddick est un tennisman qui possède un service surpuissant qui est sa principale arme pour obtenir de très bons résultats sur dur et d'être un joueur installé dans le top 10 mondial depuis 2002. Il est le seul joueur a avoir battu Federer, Nadal et Djokovic sur dur cette année et il a fait l'impasse sur les JO ce qui lui permettra d'être en forme optimale pour Flushing Meadow en fin d'été. Il est le favori pour le titre californien où il est tête de série n°1 du fait de la participation des meilleurs joueurs mondiaux aux JO, il a fait tranquillement entrée dans le tournoi la nuit dernière en dominant facilement le modeste serbe Vemic 6-2 6-2.
Comme Serra, Marc Gicquel est un joueur qui a un bilan victoires/défaites moyen sur toutes les surfaces. Sa seule victoire sur un joueur qui lui est supérieur au classement sur surface dure cette année était contre le très inconstant italien Andreas Seppi (je ne compte pas sa victoire sur Wawrinka à Melbourne car le suisse avait abandonné). Il a bénéficié d'un tableau facile pour atteindre les 1/4 de finale mais il a le mérite d'avoir tenu son standing : victoires sur Fleishman (6-3 6-0) puis sur Young (6-3 6-3).
Je vais jouer la logique et miser sur une victoire de l'américain qui a un jeu sur dur supérieur à celui du français.
Mon pronostic : victoire de Roddick
Côte : 1.20 chez William Hill
Côte combinée : 1.68
Mise : 50 u
Gain possible : 34 u
Capital avant pari : 644.5 u
Capital après pari :678.5 u
William Hill annule les paris en cas d'abandon de l'un des joueurs au cours du match
|