Sujet fermé
Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4
    Modérateur Ligue des champions
    Europa Ligue
    Cyclisme

Champion PEL Ligue One (Oct 09, Fév 10, déc 08)
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    Made In Normandy
    PPS (Paris Sportifs)
    4590
    PP (Participation)
    198

Par défaut Ecosse, Scottich Premier League, 2009-2010

LES 12 CLUBS DE L'ELITE EN 2009-2010

PALMARES 2008-2009

1 Rangers 38 26 8 4 77 28 +49 86
    2 Celtic 38 24 10 4 80 33 +47 82
    3 Hearts 38 16 11 11 40 37 +3 59
    4 Aberdeen 38 14 11 13 41 40 +1 53
    5 Dundee Ud 38 13 14 11 47 50 −3 53
    6 Hibernian 38 11 14 13 42 46 −4 47
    7 Motherwell 38 13 9 16 46 51 −5 48
    8 Kilmarnock 38 12 8 18 38 48 −10 44
    9 Hamilton 38 12 5 21 30 53 −23 41
    10Falkirk 38 9 11 18 37 52 −15 38
    11 St. Mirren 38 9 10 19 33 52 −19 37
    12 Inverness 38 10 7 21 37 58 −21 37

LES 10 DERNIERS CHAMPIONS

2000-01 Celtic Glasgow
    2001-02 Celtic Glasgow
    2002-03 Glasgow Rangers
    2003-04 Celtic Glasgow
    2004-05 Glasgow Rangers
    2005-06 Celtic Glasgow
    2006-07 Celtic Glasgow
    2007-08 Celtic Glasgow
    2008-09 Glasgow Rangers
    "C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses"

Europa Ligue
    Cyclisme

Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    Made In Normandy
    PPS (Paris Sportifs)
    4590
    PP (Participation)
    198

Par défaut

Football – Ecosse
    Premier League - 6ème journée
    FALKIRK - KILMARNOCK
    le 26/09/2009 à 16h00

Retour des matchs de championnat en Ecosse avec une affiche que je qualifierait de très moyenne sur le papier entre le modeste club de Falkirk, et des grands habitués du ventre mou de l'élite écossaise, Kilmarnock ! Bien entendu, on ne s'attend pas à des prouesses dans ce genre de match ou on va surtout s'attacher à ne pas perdre d'un côté comme de l'autre. En effet, Falkirk est en bien mauvaise posture et occupe tout bonnement la dernière place de ce classement à 12 équipes, avec seulement 2 petits points inscrits en 5 matchs. A ce rythme de sénateur, Falkirk file tout droit vers la deuxième division mais rien n'est fait, car le championnat est encore long. Rien n'est donc perdu, et leur adversaire du jour n'est pas forcément ce qui fait le plus peur en premier league écossaise ces temps-ci. Ce match me met la puce àç l'oreille car on a une opposition entre deux équipes qui marquent peu et qui apprécient les matchs nuls. Falkirk reste sur deux bons gros 0 à 0 des familles tandis que les visiteurs nous ont gratifié d'un somptueux 0 à 0 lors de la dernière journée pour la réception de Kilmarnock. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce match sent bon l'under 2.5. Je pousserai un peu plus en disant que ce match respire le 0 à 0 même si Falkirk aura l'avantage du terrain. Ils ont la plus mauvaise attaque de l'élite écossaise avec 3 petits buts inscrits et risquent de ne pas trouvé le chemin des filets une fois de plus contre leur adversaire du jour. Avec de très grosses 'corones", on pourrait tenter le 0 à 0 dans ce match qui risque d'être pauvre en but mais je vais opter tout simplement pour un match nul car ce match se jouera la peur au ventre. Dans ces conditions, un score de parité me semble s'imposer.

-Type de pari : Vainqueur du match (1 X 2)
    - Mon pronostic : MATCH NUL entre FALKIRK ET KILMARNOCK
    - Règlement bookmaker : sans objet
    - Cote :3.24 chez PINNACLE SPORTS
    Dernière modification de nogadno, 26/09/2009 à 18h15

Europa Ligue
    Cyclisme

Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    Made In Normandy
    PPS (Paris Sportifs)
    4590
    PP (Participation)
    198

Par défaut

Football – Ecosse (Scottish Premier League)_7ème journée
    HIBERNIAN - DUNDEE UNITED
    le 03/10/2009 à 16h00

Bienvenue au pays ou les matchs nuls sont légions ! Le championnat écossais est réputé pour ces matchs très équilibrés et assez ternes, et on va essayer d'exploiter ce constat au maximum. Cette septième journée nous promet deux matchs au sommet, susceptibles de bousculer la hierarchie ! On le sait, la hierarchie est rarement bousculée dans le championnat ecossais puisque les deux clubs de Glasgow se partagent les titres de champion depuis 10 ans. Les autres ont le droit aux miettes. Hibernian et Dundee font pati des "faire valoirs", qui, chaque année, luttent pour la troisième place, derrière les deux gros d'Ecosse. Au vu des premières journées de championnat, il semblerait qu'on soit de nouveau parti pour un redit des années précédentes. Pourtant, cette 7ème journée pourrait être un premier tournant car le second (Rangers) reçoit le premier (Celtic) tandis que le troisième (Hibernian) reçoit le quatrième (Dundee). Tous les scenarios sont donc possibles mais je m'attends à deux matchs très équilibrés. Aujourd'hui, c'est le match entre Hibernian et Dundee qui nous intéresse. La seconde place (provisoire) du classement est en jeu entre deux clubs plutôt performants en ce début de saison. Les locaux ont pris 12 points dont la moitié à domicile, tandis que les visiteurs ont pris 11 points mais ont la particularité de n'avoir jamais perdu hors de leur base. C'est sur cette stat que je m'appuierais. Hibernian et Dundee, voulant ne pas se faire lâcher dans la course au titre, seront tous deux bien contents de marquer un point aujourd'hui en ce début de championnat. Cela ferait les affaires de tout le monde. Depuis 2007, les oppositions entre ces deux là nous ont offerts 66.6 % de match nul (soit 6 matchs sur les 9 !). En mai dernier, Dundee avait surpris Hibernian sur ces terres. En ce début de saison, ces deux là vont se neutraliser pour ne pas être détaché au classement dans l'optique de la course au titre.

-Type de pari : Vainqueur du match (1 X 2)
    - Mon pronostic : MATCH NUL entre HIBERNAIN et DUNDEE UNITED
    - Règlement bookmaker : sans objet
    - Cote :3.36 chez PINNACLE SPORTS
    Dernière modification de nogadno, 03/10/2009 à 19h12

Europa Ligue
    Cyclisme

Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    Made In Normandy
    PPS (Paris Sportifs)
    4590
    PP (Participation)
    198

Par défaut

FOOTBALL - Ecosse (Premier League_11ème journée)
    ABERDEEN - ST JOHNSTONE
    Le 7 Novembre à 16h00

Match de bas de tableau écossais entre deux clubs obligatoirement menacés par la relégation et qui ne joueront pas forcément en toute quiété cette rencontre. Evidemment, la défaite de l'une ou de l'autre de ces deux équipes les rapprocherait de la zone rouge et le moral en prendrait un coup au tiers de ce championnat. Les nordistes d'Aberdeen, 7èmes au classement, reçoivent donc St Johnstone, 10ème, qui conserve à l'heure actuelle 5 points d'avance sur la place de lanterne rouge (synonyme de relégation, qui concerne aujourd'hui Falkirk). Une défaite du côté d'Aberdeen serait mal venue pour les bleus de Saint Johnstone, qui viennent justement de se donner un peu d'air en s'imposant facilement de Falkirk 3 buts à 1 le week-end dernier. Mais les promus de Perth sont-ils capables d'enchaîner avec une seconde victoire, hors de leur base cette fois-ci ? Je ne le crois pas car malgré deux défaites consécutives (à domicile face à Dundee United et sur le terrain des très bons joueurs d'Hibernian), Aberdeen reste très solides. Certes, les nordistes ne pratiquent pas un jeu flamboyant devant (seulement 7 buts marqués en 9 matchs) mais leur défense est très imperméable (seulement 9 buts encaissés) et leur gardien expérimenté Jamie Langfield fait des miracles dans les cages. Alors forcément, gagner au Pittodrie Stadium n'est jamais évident et je ne pense pas que les promus de St Johnstone en soit capable. Mais comme les locaux ont du mal à gagner à la maison (seulement 1 victoire en 5 matchs), je crois qu'on va assister à un bon match nul qui arrange tout le monde cet après-midi entre les reds et les blues (ne vous y trompez pas, je ne parle pas du choc opposant Chelsea à Manchester !). Je pronostique un match nul avec très peu de but entre Aberdeen et St Johnstone.

- Type de pari : Vainqueur du match (1 X 2)
    - Mon pronostic : X - MATCH NUL entre ABERDEEN et ST JOHNSTONE
    - Règlement du bookmaker : sans objet
    - Cote : 3.44 chez Pinnacle Sports
    Dernière modification de nogadno, 07/11/2009 à 18h23

Règles des messages