Football - Championnat du Brésil - Série A
27/07/2008 - 21:00
Gremio - Palmeiras
Match comptant pour la 14ème journée du championnat Brésilien opposant le 1er du classement Gremio avec 28 points (8V 4N 2D) qui reçoit le 4ème Palmeiras avec 21 points (7V 3N 4D).
Pour ce match, je vais tenter la victoires de Gremio tout en assurant le match nul.
Cette équipe de Gremio fait un très bon parcours en championnat pour l'instant avec la 3ème place du classement. C'est surtout à domicile qu'ils brillent avec 5 victoires et 2 nuls en 7 matchs en marquant 11 buts contre 3 petits buts encaissés seulement. Tout va bien pour eux en ce moment, ils viennent d'ailleurs d'humilier le 9ème Figueirense à l'éxterieur 1-7.
Du côté de Palmeiras, ils font aussi une bonne saison avec la 4ème place à 4 points seulement du leader Gremio. En revanche, ils rencontrent souvent des difficultés à prendre des points à l'éxterieur, en 7 matchs disputés, ils n'ont pris que 5 points sur 21 possible soit 1 victoire, 2 nuls et 4 défaites. Ils viennent d'ailleurs de perdre leur dernier match à l'éxterieur à Goias (12ème) par le score de 3-2.
L'enjeu du match :
En cas de succès face à Palmeiras, Gremio confirme la 1ère place du championnat avec 31 points et fait le trou au classement en attendant le match de Flamengo à 23:10, c'est vous dire la motivation des joueurs pour ce match. Du côté de Palmeiras, l'enjeu sera aussi de prendre les 3 points de la victoire pour se rapprocher dans le haut du classement mais ça risque d'être très difficile pour eux.
Conclusion :
Gremio devrait gagner ce match devant leur public et confirmer leur forme actuelle à domicile et surtout cette impressionante victoire 1-7 à Figueirense face à une équipe de Palmeiras qui peine à l'éxterieur. Je vois donc une victoire de Gremio mais je préfère quand même me protéger du match nul au cas où l'entraîneur de Palmeiras mette une équipe basée sur la défense pour chercher le 0-0.
Victoire de Gremio ou match nul @ 1.18 chez Bwin

LinkBack URL
About LinkBacks