Sujet fermé
Page 3 sur 12 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 111
    Membre de la Communauté PEL
    Champion PEL 2 (Novembre 08)
    Inscrit
    août 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    0

Par défaut Le car togolais mitraillé

Le car transportant l'équipe nationale du Togo a été mitraillé par des rebelles alors que la sélection rejoignait l'Angola pour participer à la CAN, selon des témoignages de joueurs recueillis par RMC Info. Deux joueurs seraient gravement touchés, selon le témognage de Thomas Dossevi, le joueur de Nantes, que nous avons pu joindre sur place. Un autre joueur togolais, le Grenoblois Romao a parlé lui de sept blessés. Parmi les autres victimes de l'attaque, figureraient le chauffeur du bus, un des entraîneurs adjoint, un membre et un médecin de la délégation ainsi que un journaliste qui accompagnait la sélection.

Selon les mêmes sources, l'attaque a eu lieu vers 15h15, alors que le car des joueurs venait de pénétrer dans l'enclave de Cabinda, l'un des quatre sites de la 27e édition de la compétition continentale africaine où doivent évoluer les quatre équipes du groupe B (Togo, Côite d'Ivoire, Ghana, Burkina Faso). Le car avait quitté plus tôt Pointe-Noire, au Congo Brazzaville. Les témoins ont précisé que l'attaque a été très brutale. La délégation s'est protégée en se couchant dans le car dont toute la partie avant a été prise pour cible.

J'ai entendu cette info en revenant chez moi tout à l'heure sur RMC et je suis resté scotché. J'eespère que les blessés vont s'en sortir.

Membre de la Communauté PEL Avatar de ssssefyu
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    6z
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    0

Par défaut

T'as été plus vite que moi j'allais poster l'info, mais c'est vrai que c'est une honte de voir ça! Esperons avant tout que les joueurs s'en sortent indemnes, mais encore une fois c'est l'image de l'Afrique et de son football qui risque d'en pâtir...Surtout que la Coupe du Monde va se dérouler sur ce continent, bref c'est dommage de voir de telles choses à notre époque, surtout pour un match de foot où le pays devrait être plutôt en fête...
    j'veux l'shit l'argent du shit donne le gen-ar blanchit plus que Michael Jackson comme Roman Abramovich et Chelsea j'veu la Champion's League et le salaire a Shevtchenko

ONE TWO THREE VIVA ALGERIE

Membre de la Communauté PEL Avatar de doncarlo
    Inscrit
    octobre 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    0

Par défaut

Ça dépasse largement le cadre du football, j'ai entendu dire que les togolais voulaient se retirer de cette compétition et très franchement je pense que j'hésiterais 30 secondes.
    Cette compétition si elle était annulé ne me déplairai pas, même si je l'adore mais ça va trop loin.

Membre de la Communauté PEL
    Champion PEL 2 (Novembre 08)
    Inscrit
    août 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    0

Par défaut

Le chauffeur serait décédé

Selon le défenseur Richmond Forson, le conducteur du bus transportant les joueurs et l'encadrement technique togolais serait décédé dans l'attaque orchestrée par des rebelles à l'entrée de la frontière angolaise.

« Ils ont tiré dans le chauffeur de ce bus et je pense qu'il ne s'en est pas sorti, le pare-brise était cassé ». Pour le joueur de Thouars, il n'y aurait, en revanche, « pas de risque de décès » dans la délégation togolaise. « Tout se passe bien », a indiqué Forson, à propos de l'hospitalisation des membres de la délégation togolaise touchés, joueurs et encadrement. « C'est le bus de bagages qui est passé avant nous et qui a pris des balles ».

Un peu plus tôt, l'attaquant de Nantes, Thomas Dossevi nous avait confié que deux joueurs avaient été blessés dans ce guet-apens : le gardien du GSI Pontivy, Kodjovi Obilalé, et le défenseur du Vaslui FC, Serge Akakpo. Le Grenoblais Romao affirme pour sa part qu'il y a sept blessés au total dont un entraîneur adjoint, un médecin de la délégation et un journaliste.

Citation Envoyé par doncarlo Voir le message
    Ça dépasse largement le cadre du football, j'ai entendu dire que les togolais voulaient se retirer de cette compétition et très franchement je pense que j'hésiterais 30 secondes.
    Cette compétition si elle était annulé ne me déplairai pas, même si je l'adore mais ça va trop loin.
    Je suis tout à fait d'accord avec toi mais comme souvent les enjeux économiques prennent le pas sur l'humain et la compétition risque d'être maintenue...

Membre de la Communauté PEL Avatar de lauingluc
    Inscrit
    octobre 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    0

Par défaut

Cela commence à devenir inquiétant surtout que l'on est à 6 mois de la Coupe du Monde et les autorité Sud-Africaine on peur qu'il se passe la même chose dans leur pays.
    Maintenant ce sont des actes graves qui doivent être sanctionné mais le sera t il vraiment un jour?
    il y a quand même eu mort d'homme la et pas de blessé...

Membre de la Communauté PEL Avatar de noryene
    Inscrit
    juillet 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    0

Par défaut

Ca était toujours comme ça en Afrique, je me rappelle en 1996 la finale entre l’Afrique de Sud et la Tunisie, aussi des matchs dans la ligue des champions Africaine, …
    Moi je pense il faut remettre en cause cette compétition.
    Sans oublié que y a la coupe de monde aussi en Afrique.
    Allez L' OM!!!

Membre de la Communauté PEL Avatar de ssssefyu
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    6z
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    0

Par défaut

Le truc qui m'ennui là-dedans c'est qu'on va remettre en cause la CAN et l'organisation africaine...Mais soyons serieux, la CAF manque de moyens, donc forcement elle fait avec les moyens du bord pour essayer de nous donner une compétition potable...Résultat nous avons quelque chose de bancal avec un evenement comme aujourd'hui...Mais c'est aussi à la FIFA de donner un coup de main, car que ce soit les joueurs ou la population africaine, tout le monde attend avec impatience cette épreuve, car elle est synonyme de défaite, permet au sportifs de retrouver leurs racines, le tout dans un esprit festif...Ne leur enlevons pas ce rêve, donnons leur plus de moyens pour faire une compétition digne de ce nom...Il n'y a qu'à voir le nombre de policiers que l'on réquisitionne pour un match de l'Euro sans importance, et le nombre de personnes assurant la sécurité qui étaient présente aujourd'hui...Forcement cette compétition dérange de part sa position dans le calendrier, et ce qui vient de se passer aujourd'hui ne va pas plaider en sa faveur...Mais n'enlevons pas le rêve de tout un peuple par pitié!
    j'veux l'shit l'argent du shit donne le gen-ar blanchit plus que Michael Jackson comme Roman Abramovich et Chelsea j'veu la Champion's League et le salaire a Shevtchenko

ONE TWO THREE VIVA ALGERIE

Inscrit
    mai 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    150
    PP (Participation)
    12

Par défaut

Citation Envoyé par ssssefyu Voir le message
    Le truc qui m'ennui là-dedans c'est qu'on va remettre en cause la CAN et l'organisation africaine...Mais soyons serieux, la CAF manque de moyens, donc forcement elle fait avec les moyens du bord pour essayer de nous donner une compétition potable...Résultat nous avons quelque chose de bancal avec un evenement comme aujourd'hui...Mais c'est aussi à la FIFA de donner un coup de main, car que ce soit les joueurs ou la population africaine, tout le monde attend avec impatience cette épreuve, car elle est synonyme de défaite, permet au sportifs de retrouver leurs racines, le tout dans un esprit festif...Ne leur enlevons pas ce rêve, donnons leur plus de moyens pour faire une compétition digne de ce nom...Il n'y a qu'à voir le nombre de policiers que l'on réquisitionne pour un match de l'Euro sans importance, et le nombre de personnes assurant la sécurité qui étaient présente aujourd'hui...Forcement cette compétition dérange de part sa position dans le calendrier, et ce qui vient de se passer aujourd'hui ne va pas plaider en sa faveur...Mais n'enlevons pas le rêve de tout un peuple par pitié!
    Ca c'est un autre débat ssssefyu, t'en qu'à faire pourquoi pas donner un coup de main aux afghans et organiser la prochaine coupe du monde là-bas ? On doit leur enlever cet évènement tant que l'afrique n'offre pas une sécurité absolue à ses fans. Entre les incidents survenus lors des barrages de la coupe du monde et ce drame, je pense à tous ceux qui ont acheté leur billets pour la coupe du monde. Ca va faire les affaires des agents de sécurité...

Membre de la Communauté PEL Avatar de anniepatn
    Inscrit
    août 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    0

Par défaut

le bus du togo attaque et bilan 3 morts.je ne vois pas les eperviers continuer l avanture

Membre de la Communauté PEL Avatar de lauingluc
    Inscrit
    octobre 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    0

Par défaut

Si le Togo se retire de la CAN ils risque une sanction !! quel désastre !!

Sujet fermé
Page 3 sur 12 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière

Règles des messages