Championnat d'europe -20 ans
Basketball
Euro-20ans
France-Espagne
Le 06 Août à 17h30
Hier nous avons assisté à une grosse surprise avec la défaite des bleus face à la Lettonie 96-73! OK les lettons jouaient à domicile mais tout de même...surtout que les tricolores les avaient affrontés au mois de Juillet pour une facile victoire 97-66! Alors est-ce que la victoire 83-69 la veille face au champion d'Europe en titre serbe a fait tournée des têtes??? Quoi qu'il en soit les hommes de Richard Billan se doivent de réagir dès ce soir si ils souhaitent se qualifier pour les demies-finales! Il serait bête que cette équipe gâche son talent par une crise de melonite aigue car elle restait sur 13 victoires en 13 matchs ( 10 de préparation + les 3 premiers du championnat d'Europe).
N'oublions pas que cette équipe a finit 3ème du dernier mondial tandis que son adversaire du jour n'avait finit que 8ème...Certes Batum et Ajinca ne sont plus là, mais bon avec M'Baye,Vaty,Diot,Jackson...ils ont de quoi voir venir!
Surtout que les minots tournent à 83 points de moyenne par matchs pour 73 encaissés... l'Espagne quand à elle tourne à 73 points marqués contre 71 contre...
Pour moi cette génération est tout simplement meilleur que celle de TP and co, elle "kiffe" les gros matchs et elle va répondre présent ce soir!
En outre les 2 équipes ceux sont rencontées à 2 reprises cette saison pour 2 victoires des bleus: 84-76 et 79-73!
Et puis il y en a marre de la domination espagnole dans tous les sports!!!
Victoire de la France, prolongations comprises @ 1,40 sur Unibet