Football - Qualification CM
06/09/2008 - 20h30
Autriche - France
Je vais m'interresser pour ce week end au match de qualification pour la coupe du monde 2010 entre l'Autriche et la France.
L'Autriche était l'équipe organisatrice de l'Euro 2008, elle était donc directement qualifié pour son mondial. Les habitants autrichiens, avaient fait une pétition pour que leur équipe ne participe pas au mondial. C'est dire le niveau de cette équipe, et ce n'est pas le résultat 2 à 2 en amical qui va me faire penser que cette équipe est meilleure aujourd'hui, ou qu'elle est capable de rivaliser avec la France.
Je vais m'interresser au fait que l'Autriche ne marquera pas contre la France. C'est le premier match de poule, l'équipe de France qui a le couteau sous la gorge, ou plutôt Domenech, se doit de gagner le match. La France sera donc très motivé car si elle veut se qualifier, il faudra battre les équipes les plus faibles en convainquant.
La défense de la France est en reconstruction, il n'y a pas de vrai titulaire, donc les joueurs devront se donner vraiment à fond pour avoir leur place. Mandanda est en grande forme, et en cas d'oubli des arrières je compte sur lui pour ne laisser passer aucun ballon.
La France a encaissé pas mal de but ces derniers temps, à l'Euro tout d'abord, mais la France se devait d'attaquer, et il y a une des circonstances agravante. Il y a eu aussi ces deux buts marqués par la Suède, un sur une erreur d'innatention et le talent de Larsson, l'autre sur penalty. Mais samedi, la France ne fera ni erreur d'innatention, ni les autrichiens ont le talent offensif pour déborder Gallas et Mexes qui sont d'exellents joueurs.
Lors de l'Euro, l'Autriche n'a inscrit qu'un seul but, ce qui montre sa faiblesse.
Autriche ne marque pas @ 2.10 chez Bwin

LinkBack URL
About LinkBacks
, et c'est assez terrible la façon de jouer des armeniens. Ils jouent vraiment à 11 dans leur moitié de terrain...et ne tentent de scorer que sur des coups francs en balançant dans la surface...ou eventuellement sur les 2 ou 3 corners qu'ils ont dans le match. Mais à la différence d'autres equipes qui jouent de cette façon, comme malte, ou luxembourg, ils sont beaucoup plus volontaires... une hargne étonnante pour une equipe qui n'a aucune chance de passer la phase de qualification. L'armenie joue avec UNE idée en tête : ne pas prendre de buts. J'ajouterais pour insister sur la difficulté à scorer en armenie, c'est l'etat du terrain... on est plus proche du champ de patates avec des bosses faites par les taupes que d'un terrain de foot.