Alors certes, il est vrai que depuis quelques temps, l'Equipe de France a la fâcheuse tendance à jouer petit bras avec only 1 goal inscrit lors de ses 7 dernières rencontres. D'autre part, on relève que l'opinion publique craint que les forfaits combinés de Ribery & de Gourcuff ne s'avèrent extrêmement
préjudiciables sur le plan de l'animation. Enfin, comme le souligne Tocard, les îles Féroé n'ont pas pris de valise cette année, par conséquent, tout semble donc indiqué que ce n'est pas encore samedi que les Bleus devraient faire un carton.
Et pourtant, à la surprise générale, j'ai le sentiment que c'est bien le contraire qui pourrait se produire, c'est à dire que je vois bien nos tricolores rendre enfin une copie parfaite ! Avant toute chose, ce qu'il faut bien avoir en tête, c'est l'enjeu de cette rencontre puisque comme tout le monde ne le sait que trop bien malheureusement, la Serbie avec ses 4 points d'avance a presque validé sa qualification pour l'Afrique,
presque ! Car en réalité, rien n'est encore définitivement figé quant à qui va finir leader de la poule & justement, les français sont mathématiquement toujours en course. Biensûr, ils ne sont plus les seuls maîtres de leur destin mais pendant qu'ils se taperont les faibles férogiens sous le crachin breton, la bande à Vidic aura quand même fort à faire face à une formation de Roumanie focalisée sur les barrages. Franchement, cette réception des îles Féroé, c'est LE match à ne pas louper & où les Bleus doivent absolument tout arracher ! A la question
"il manque des joueurs-clés", j'ai envie de répondre oui & non finalement, car en attaque, le potentiel ne manquera pas, ni la confiance d'ailleurs puisqu'on devrait retrouver un Anelka lumineux qui vient de marquer contre Liverpool, Govou en renaissance qui vient d'enchaîner 2 buts consécutifs, Benzema qui non content d'avoir déjà claqué 3 buts avec le Real se trouve même des qualités de passeur décisif, Gomis qui a planté 3 buts ces derniers jours dont un à l'échelle européenne, Gignac toujours affamé dans la zone qui plus est s'il a réussi à en mettre un sur le champ de patate de Torshavn ne devrait avoir aucun mal sur le lac du Roudourou, Henry, Malouda, bref, ça sent les buts à plein nez cette partie, même Toulalan qui à force de tenter des tirs des 35 mètres va bien finir par en mettre un, sans oublier les défenseurs Gallas ou Squillaci qui peuvent
prétendre de la tête à trouver le cadre, celui de l'adversaire j'entends biensûr !
Voilà mon point de vue, peut-être suis-je complétement utopiste & à côté de mes crampons, mais personnellement, j'opterai plus pour les overs que ces handicaps, au pire, je jouerai la grosse sécurité comme nogad' avec un +5, après vous faites comme vous voulez...
Quoiqu'il en soit, allez la Bleusaille, faut que ça défouraille !