|
||||
|
Le Dauphiné Libéré est c'est vrai, comme le dit Nogadno une course intéressante et représente selon moi une répétition générale avant la Grande Boucle.
En attendant, Leipheimer a arraché le prologue, et comme tu dis, il aura les dents longues sur cette course, car privé du Tour. HUSHOVD a fini 2nd, de peu, donc bien vu tes pronos. J'attends de te lire pour le Tour de France...
|
Hushovd met 17 secondes à Hincapie donc Plutôt satisfait de ce coup !
Pour le reste, je ne suis pas un très fin pronostiqueur de vélo car je ne m'y suis mis que très récemment ! Mais j'espère bien affermir tout ça avec ton aide wrcboy ! Voilou |
|
||||
|
3ème étape du dauphiné cet après-midi avec, au programme, un petit clm de 31 km autour de St Paul en Jarrez avec deux bonnes côtes (une de 3ème et l'autre de 4ème catégorie !).
Un C.L.M pour gros bras donc : voici ce que j'ai pris sur Unibet > LEIPHEIMER bat EVANS @ 1,55 (l'américain très en forme, l'australien un peu en dedans) > BAK bat QUINZIATO @ 1,95 (ça risque d'être assez serré mais léger avantage à Bak selon moi) >EFIMKIN bat SASTRE @ 1,95 (l'espagnol s'en tire jamais trop mal dans les clm, entre la 15e et la 30e, mais il peut très bien être dépassé par ce coureur russe qui a un gros potentiel ! let's go !!! |
|
||||
|
Bien vu !!!
L'info du jour côté vélo en marge du Dauphiné, le dernier vainqueur de Paris Roubaix, Tom Boonen, a été contrôlé positif à la cocaïne... Encore une nouvelle qui va ternir l'image du cyclisme...
|
Oui, cette fois, Boonen fait dans l'original avec la cocaïne ! Encore dur dur pour le vélo !
Pour ce qui concerne mon p'tit trixie sur le CLM, je suis pas fâché, d'autant que ça passe vraiment tout juste (1 seconde seulement entre Leipheimer et Sastre !). Pour les 2 autres, ça passe tranquille ! Quant à Valverde, il semble bien pour l'emporter sur ce dauphiné ! J'en fais également mon favori pour le tour en l'absence de Contador ! |
|
||||
|
Tout semble bien se profiler pour l'ami Valverde. 6ème et dernière étape du Dauphiné demain, étape montagneuse, mais étape plus courte que celle d'aujourd'hui. Valverde a bien résisté aujourd'hui malgré les attaques d'Evans et Leipheimer ! Je dirai même qu'il a géré pour ne pas se mettre dans le rouge.
Demain, entre St Jean de Maurienne et Grenoble, ses 2 concurrents directs risquent de tenter le tout pour le tout mais je pense qu'il va largement leur résister. |
|
||||
|
Bon bah voilà, belle victoire de Valverde sur ce dauphiné ! Avec tous les gros bien présents : Evans & Leipheimer aux avants postes et des p'tits nouveaux qui montrent le bout de leur nez : Gesink, Szmyd, Trofimov Monfort et les espagnols.
Sans oublier les français et le maillot à pois de ce dauphiné : le petit Rolland. Dommage qu'il ne soit pas présent sur le tour tiens ! ça viendra ... En tout cas, ce tour de France 2008 s'annonce plus ouvert que jamais ! ![]() |
|
||||
|
Citation:
Le Tour partira de Brest je crois cette année, cette région de Bretagne véritable berceau du cyclisme français. En attendant je vais devoir replonger dans cette discipline afin de voir les forces en présence dans ce tour 2008. En espérant qu'il soit propre... Christophe Moreau est-il encore dans le peloton ? On en a pas entendu parlé sur le Dauphiné ???
|
Moreau a été privé de Dauphiné car son équipe n'a pas été sélectionné cette année pour d'obscures raisons économiques.
Le Figaro - Flash actu : Dauphiné : Moreau probablement à la porte Il participe actuellement à La route du sud, course en 4 étapes dans le sud de la France, épreuve dans laquelle il est l'un des favoris (ça va nous permettre un peu de le jauger un peu avant le TDF) Pour ce qui est de cyclisme propre, je crois que c'est pas demain la veille ! ![]() Il faudra des décennies pour erradiquer ce fléau, si tenté qu'il soit possible de l'erradiquer !!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|