|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
||||
|
Cyclisme - Tour de France
7ème étape : Brioude - Aurillac Vendredi 11 Juillet 2008 à 13h00 Nationalité du coureur le plus combatif > Autre que française ou espagnole Analyse : Cette courte étape sillonnant le Cantal risque d'être du pain béni pour le baroudeurs qui veulent se lancer dans une échappée. Elle n'est pas extraordinairement difficile malgré 3 côtes et 2 cols (de deuxième catégorie). Ainsi, des coureurs qui ne passent pas forcément bien la montagne habituellement peuvent se lancer dans l'aventure car le profil ne rebute pas. Le pari du jour qui nous intéresse est celui concernant la nationalité du coureur le plus combatif du jour. Depuis le début du tour, le prix de la combativité n'a échappé qu'une seule fois aux coureurs français, c'était entre St Malo et Nantes (là où un français gagne et l'autre prend le maillot jaune ). Il est vrai que les coureurs français s'échappent tous les jours et qu'il est logique que ce prix leur reviennent. Pour aujourd'hui, les français risquent encore de passer à l'offensive mais des coureurs d'autres nationalités vont bien finir pas se réveiller, d'autant que l'opportunité d'aller au bout d'une échappée aujourd'hui est grande. La clé de ce prix de la combativité est de savoir si le jury va une nouvelle fois récompenser un coureur français si plusieurs nationalités différentes s'échappent. Le risque d'être taxé de chauvinisme serait grand si tel était le cas (et la crédibilité de ce prix en prendrait un coup !) Je pense donc qu'un coureur d'une autre nationalité va être récompensé comme étant le plus combatif ce jour (en espèrant qu'il ne s'agira pas d'un espagnol !) Mon prono : Coureur le plus combatif autre que français ou espagnol @3 sur unibet > Ce n'est certes pas un français le + combatif mais un espagnol ... vraiment pas de veine ! lien pour suivre l'étape en direct : Tour de France 2008 Dernière modification par nogadno 11/07/2008 à 16h27. |
|
||||
|
Citation:
Et oui..., là est la question..., j'espère qu'il a pas bluffé hier, et qu'il prendra pas la bonne échappée mais la cote de Pineau à 1.95, je la trouve jolie avant le départ... je pense qu' en l'état des choses Pineau a bien 55% de chance de le faire... on verra à l'arrivée... Je nous souhaite bonne chance nogadno edit : Et ben Pozatto était bien là dans la dernière cote aujourd'hui contrairement à Pineau... Pozzato 3 ème, Pineau 44 ème... Dernière modification par holow 11/07/2008 à 16h35. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|