|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
||||
|
Cyclisme - Tour de France
8ème Etape Figeac - Toulouse Samedi 12 Juillet à 11h25 Pari : Quel coureur portera le maillot jaune à l'arrivée de la 8ème étape ? Analyse : Kirchen, c'est une des révélations de ce Tour 2008. Arrivé en forme physiquement après avoir été titré de champion du contre la montre 2008 au Luxembourg, Kirchen est venu sur le Tour avec de bonnes dispositions. Son tour de chauffe effectué au Tour de Suisse fut prometteur avec sa 7ème place. Dans le coup dès la première étape, Kirchen est aujourd'hui à la fois le leader du classement général (maillot jaune) et le leader du classement par points (maillot vert). Comment en est-il arrivé là ? Voyons plutôt sa place d'arrivée à chaque étape : Etape 1 : 4ème Etape 2 : 2ème au sprint Etape 3 : 11ème à l'arrivée et 7ème au sprint du peloton Etape 4 : 2ème au Contre la Montre de Cholet Etape 5 : 45ème, srpint et arrivée massive du eploton Etape 6 : 5ème Etape 7 : 4ème Au Luxembourg, on est même venu à le surnommer le Poulidor Luxembourgeois avec ses 2 deuxièmes places depuis le début du Tour. Alors oui je pense que Kirchen fera tout demain pour garder son maillot jaune. Il est resté serein aujourd'hui face à la pression menée par la CSC et avait de très très bonnes jambes, a-t-il déclaré à l'arrivée. Mais cela dit, je ne vais pas miser le maximum car demain est une étape de baroudeurs, et si une échapée prend de l'ampleur, étant donné le profil de l'étape (2 cols de 4 et 2 cols de 3ème cat.), le maillot jaune pourrait vite changer d'épaules si l'écart de l'échapée est conséquent. Mon Pari : Quel coureur portera le maillot jaune à l'arrivée de la 8ème étape ? Réponse Kirchen @1.15 sur Bwin Capital avant Pari : 530u Mise : 10u Bénéfice Possible : 1.5u Capital après Pari :531.5 Lien : Les classements - Tour de France 2008 sur France 2
|
Cyclisme - Tour de France
8ème Etape Figeac - Toulouse Samedi 12 Juillet à 11h25 Pari : Head To Head Erik Zabel / Robert Hunter Analyse : Bien que demain ce soit une étape plus pour les baroudeurs et échapées que pour les sprinteurs, il me parait intéressant de faire tout de même un head to head entre ces 2 sprinteurs. Forcément on ne sait pas à l'avance si l'étape se soldera par un sprint ou bien par une échapée, mais le profil de l'étape peut se distinguer en 2 parties. Entre le 1er et le 85ème km, on trouvera les 4 difficultés de la journée (2 cols de 4 et 2 cols de 3ème cat.). Ensuite du 86ème au dernier km, le profil de l'étape est beaucoup moins difficile, hormis quelques bosses avant d'arriver sur Toulouse. Alors les sprinteurs, s'ils passent les difficultés sans trop de souci peuvent espérer bagarrer un sprint à l'arrivée, permettant de remporter des points précieux au classement du maillot vert, très disputé. Voici le classement : 1 041 KIRCHEN Kim TEAM COLUMBIA LUX 119 Pts 2 133 FREIRE Oscar RABOBANK ESP 91 Pts 3 081 HUSHOVD Thor CREDIT AGRICOLE NOR 90 Pts 4 031 VALVERDE Alejandro CAISSE D'EPARGNE ESP 87 Pts 5 151 ZABEL Erik TEAM MILRAM GER 72 Pts 6 058 HUNTER Robert BARLOWORLD RSA 66 Pts 7 001 EVANS Cadel SILENCE - LOTTO AUS 62 Pts 8 171 RICCO Riccardo SAUNIER DUVAL - SCOTT ITA 55 Pts 9 043 CAVENDISH Mark TEAM COLUMBIA GBR 51 Pts 10 006 MC EWEN Robbie SILENCE - LOTTO AUS 49 Pts Entre la 2nde et la 6ème place, il y a peu d'écart. Seulement 6 points séparent Zabel de Hunter. La lutte pour le maillot vert passera aussi par une arrivée classée sur Toulouse. Zabel devra alors en garder sous le pied. Il effectue un bon début de Tour, lui manquant tout de même la victoire d'étape. Enfin pour valider mon choix, j'ai observé les classements de chacun pour chaque étape : Etape 1 : Zabel 22ème / Hunter 86ème Etape 2 : Zabel 5ème / Hunter 4ème Etape 3 : Zabel 6ème / Hunter 12ème Etape 4 : Zabel 99ème / Hunter 38ème (CLM de Cholet) Etape 5 : Zabel 3ème / Hunter 6ème Etape 6 : Zabel 75ème / Hunter 125ème Etape 7 : Zabel 27ème / Hunter 86ème Sur les 6 étapes en ligne (donc en ne comptant pas le CLM), Zabel fut mieux classé à 5 reprises. Fort de ce résultat, je vais jouer sur Zabel. Mon Pari : Head to Head Zabel / Hunter : Zabel mieux classé @1.80 sur Betclic Capital avant Pari : 520u Mise : 5u Bénéfice Possible : 4u Capital après Pari :535.5u Lien : Les classements - Tour de France 2008 sur France 2 Zabel 6ème Hunter 10ème
| Modes d'affichage | |
|
|