Parier en Ligne

Précédent   Forum Paris Sportifs > Autres Sports > Cyclisme
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 19/07/2008, 21h47
nogadno nogadno est déconnecté
Parieur Amateur

Par défaut 19/07 15ème Etape Embrun / Prato Nevoso

Cyclisme - Tour de France
15ème étape > Embrun - Prato Nevoso
Dimanche 20 Juillet 2008 à 11h30
Head To Head > Valverde vs Kirchen

Analyse :

Les choses sérieuses (re)commencent demain sur le Tour avec la première étape alpestre qui emmènera les coureurs d'Embrun vers l'Italie avec au programme 3 cols dont une arrivée en côte (1ère catégorie).
Depuis le départ des Saunier Duval, les cartes sont redistribuées au sein du peloton et on risque d'avoir certaines grosses équipe, comme la caisse d'épargne, qui va se montrer offensive. En effet, Valverde conserve un très mince espoir de gagner le tour et cet espoir réside dans sa capacité et dans celle de son équipe de bien gérer la course demain.
Au delà d'une hypothétique remontée au général, Valverde va sans doute être très interessé par la victoire d'étape demain à Prato Nevoso car il a à se faire pardonner de son passage pyrénéen desastreux. S'il a bien récupéré, Valverde est intrinséquement supérieur à Kirchen en montée, il n'y a pas photo.
Notons que la relative bonne place de Kirchen à Hautacam était liée à un éventuel sauvetage de son maillot jaune. Demain, il y aura moins d'enjeu pour lui et c'est n'est pas un profil de fin d'étape à son avantage.
Valverde a largement les moyens d'arriver devant Kirchen au sommet demain.

Mon prono : Valverde bat Kirchen @ 1,85 sur bet24

--------------------------------------------------------------------

Cyclisme - Tour de France
15ème étape > Embrun - Prato Nevoso
Dimanche 20 Juillet 2008 à 11h30
Head To Head > Pereiro Sio vs Kohl

Analyse :

Le duel proposé demain oppose l'espagnol Oscar Pereiro, ex vainqueur du tour, à l'étonnant autrichien Kohl de la Gerolsteiner. La troisième place de celui-ci à Hautacam a étonné tout le monde mais ce jeune grimpeur de 26 ans avait déjà réalisé de belles performances, comme celle de finir 3ème du Dauphiné Libéré en 2006. Il n'en est donc pas à ses premières armes en montagne.
Après cette étape, il est donc devenu le leader logique de cette équipe et pourra compter demain sur des équipiers loin d'être manchots en montagne : Schumacher, Fothen ou encore Sebastian Lang, ce qui représente un atout de poids.
Ces hommes là se sont fixés comme objectif de ramener le maillot à pois à Paris et vont tout tenter pour y parvenir.
Pereiro va demain travailler pour son leader Valverde et risque donc d'avoir du mal à suivre les leaders sur toute la montée de Prato Nevoso. Je le vois bien décrocher des meilleurs dans les derniers kilomètres. Kohl finira lui avec les meilleurs ou pas loin, Pereiro monte moins bien au train (Kohl lui met 6 minutes dans la vue à Hautacam).
A moins d'une grosse échappée qui va au bout comme il Pereiro les affectionne, Kohl terminera devant demain.

Mon prono : Kohl bat Pereiro Sio @ 1,40 sur bet24

----------------------------------------------------------------

Combo @ 2,59

Pauvre Pereiro ! J'le voyais perdant mais pas d'cette manière là !!!

Dernière modification par nogadno 20/07/2008 à 17h11.
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 20/07/2008, 09h40
ssssefyu ssssefyu est déconnecté
Parieur Amateur

Par défaut

Cyclisme
Tour de France
Nationalité du coureur le plus combatif
Le 20 Juillet à 12h49

Pour cette 15ème étape menant les cyclistes en Italie je vais m'attarder sur un paru un peu spécial! En effet je vais m'intéresser à la nationalité du coureur le plus combatif du jour! Et pour moi cela ne fait aucun doute cela sera (encore) un français! Tout simplement car depuis le début du Tour plus d'une étape sur deux c'est conclu avec ce résultat ( 7 français vainqueur sur 13 étapes, le CLM ne comptant pas)! De plus hier c'est l'espagnol Gutierrez qui l'a remporté et avant hier l'hollandais Terpstra! Alors ça suffit!
En outre l'équipe Cofidis n'a eu aucun cycliste dans l'échappée, nul doute qu'ils vont y remédier aujourd'hui et quand l'on sait que bon nombre de français évoluent dans cette équipe... Enfin il y a le profil de l'étape qui risque d'en intéresser plus d'un...En effet avec le Col Agnel qui est presque au début de l'étape, il y a fort à parier que les Chavanel, Voeckler vont tenter quelque chose pour grapiller des points pour le maillot à pois dans ce col hors catégorie! Ce parcours peut également convenir à des cyclistes comme Moncoutié, Casar, Fédrigo, bref les cyclistes français devraient animer l'étape aujourd'hui! Et puis comme tout le monde le sait, à défaut de gagner des étapes, les français savent se montrer et sont souvent récompensés à leur juste valeur, par des organisateurs qui il faut l'avouer sont un petit peu chauvin...

Un cycliste français sera le plus combatif du jour @ 2,50 sur Unibet

Comme par hasard je fais ce pari est aucun français dans l'échappée...un vrai chat noir!

Dernière modification par ssssefyu 20/07/2008 à 16h53.
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 20/07/2008, 10h06
Parieur Amateur

Par défaut

Cyclisme
Tour de France
Evans-Sastre
Le 20 Juillet à 12h50

Duel entre le maillot jaune et le 6ème au général! Le petit coureur espagnol a par le passé souvent eu des ambitions sur le Tour sans pour autant les concrétiser, mais force est de constater que chaque année il est bel est bien présent en compagnie des meilleurs! Mais cette année il semble davantage au service de Franck Schlek! Cependant plusieurs choses me font pencher en faveur de l'australien! Déjà il faut savoir qu'il est allez reconnaitre ce parcours, du moins l'arrivée en plein brouillard pendant un jour de repos du Dauphiné Libéré! A mon avis il a pas fait ça comme ça si vous voyez ce que je veux dire...De plus il semble se remettre de sa blessure à l'épaule qui l'avait handicapée dans les Pyrénées! Et si l'on regarde les vrais étapes de montagne Evans a toujours finit devant Sastre à une exception près et encore ils se suivaient:

6ème étape: Evans: 3ème - Sastre: 8ème
9ème étape: 23ème- 36ème
10ème étape: 8ème- 7ème

Mais comme je l'ai dit plus haut Sastre va servir Schlek! Dès lors j'ai bien peur qu'il soit cantoné à faire le train dans la dernière difficulté du jour, planter la première attaque si il le faut afin de préparer le terrain pour son leader mais c'est tout!
Mais pour ma part je vois Evans rompre avec tout ce qu'il nous avait habitué auparavant, à savoir qu'aujourd'hui je le vois planté une mine et laisser tout le monde sur place!
Quoiqu'il arrive ce cycliste est très courageux, ne lâche jamais rien et a pour ainsi dire aucun "jour sans"...De ce fait je le vois finir devant Sastre!

Evans vainqueur devant Sastre @ 1,60 sur Unibet

Il y a des jours où je me demande vraiment qui m'en veut! Non mais Evans qui n'a jamais de jour sans et ba il craque aujourd'hui! Tant pis pour lui il a perdu son maillot, c'est ma satisfaction perso!mdr

Dernière modification par ssssefyu 20/07/2008 à 16h55.
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 20/07/2008, 10h11
Parieur Amateur

Par défaut

Enfin un dernier pari a attiré mon attention avec une côte pas si mal quand on voit que ce pari est quasi-sûr!
En effet il concerne le n° de dossard du vainqueur de l'étape! Pour moi il sera inférieur à 99,5 !
Cela signifie tout simplement que le vainqueur peut se situer où chez Lotto (Evans) , CSC ( les 2 Schlek+ Sastre) , Euskatel (avec toute sa collection de bons grimpeurs espagnols), Caisse d'Epargne ( Valverde) , High Road, Barloworld, Liquigas ( Nibali) , Lampre (Cunego) , Crédit Agricole et Quick Step!
Les 2 seuls dangers sont Menchov de la Rabobank et Kohl de la Gerolsteiner!
Bref pour moi ce pari est un bon banker!

n° de dossard vainqueur de cette étape inférieur à 99,5 @ 1,30 sur Unibet

Et bien voilà même si c'était pas forcément à lui qu'on s'attendait c'est Gerrans, l'australien du Crédit Agricole et n°86 qui remporte l'étape!!!

Dernière modification par ssssefyu 20/07/2008 à 16h52.
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 20/07/2008, 17h09
nogadno nogadno est déconnecté
Parieur Amateur

Par défaut

Ravi d'avoir un concurrent direct pour le rôle très peu envié de chat noir cher Ssssefyu ! Va falloir rivaliser avec toi parce que sur cette étape, t'as quand même fait fort ! Nan j'déconne ! y aura des jours meilleurs va !

Perso, après une semaine et demi sans un seul pari potable pour le concours des pronostiqueurs, me voilà redevenu un brin plus chanceux avec ce combo tour de France qui passe ! Bon la descente en PEL 2 semble entendu mais bon, tant qu'y a d'la vie, y a d'l'espoir ...

Pour ce qui concerne le vélo, ça nous annonce une étape super ouverte vers l'Alpe d'Huez où les concurrents directs d'Evans vont essayer de lui prendre un maximum de temps avant le Contre La Montre de samedi prochain !!!

Dernière modification par nogadno 20/07/2008 à 17h12.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h53.

Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.0.0 Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone